Pose Moteur Exavia?

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour une question, je viens de finaliser la pose de mon portail dont le renfort se situe sur la partie la plus basse (nous avons changé de modèle de portail au dernier moment sans penser à l'emplacement du renfort sur ce dernier...) et je souhaite dorénavant poser mes moteurs Exavia.
J'ai une contrainte, les bas de mes piliers sont constitués d'un muret en pierre qui part perpendiculairement au portail, en l'état je ne peux donc pas poser mes moteurs (quasi) parallèle au portail. Puis-je tout de même fixer mes moteurs sur ces murets?
Par avance Merci pour votre aide/vos lumières :)
Belle journée,
Julien

Merci,

julien C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En règle générale la pose de moteurs au bas d'un portail est fortement déconseillée.
    Il vaut mieux le poser au tiers bas quitte à fixer une plaque métallique de renfort sous la patte se fixant au battant.

    Posez ici une photo de votre portail.

    CdL

    julien C.

    Merci V-Rod pour votre réponse rapide,

    Voici une photo, effectivement j'avais prévu initialement de poser au 1/3 de la hauteur sur un autre type de portail,
    Puis nous nous sommes orientés sur celui-ci, "motorisable" avec renfort inférieur (étiquette blanche sur la photo)
    Une fixation au 1/3 avec renfort métallique restera parfaitement fonctionnel dans le temps d'après vous? pas de risque de déformation de la zone de contact malgré la platine "renfort"?
    Merci pour votre expertise,
    Julien.

    Le Coyote

    Donc déja la pose en bas vous l'oubliez ! Pose rendue impossible à cause du muret adjacent.

    Pouvez indiquer la valeur A = axe gond/arête pilier.
    J'ai l'impression visuelle que vous êtes hors cote.

    Il faudra aussi vérifier que d'après la cote A, la cote B ne fasse poser le vérin de telle sorte que la patte au battant viendrait sur l'ajournement ? Et j'en ai bien peur. Bref, la pose ne va pas être simple.

    Si la config de pose impose un emplacement de la patte au battant à l'endroit de l'ajourement, il faudra impérativement poser une grande plaque acier ou alu de 30 x 30 cm x ép 3mm.

    julien C.

    Ok merci,
    Possible d envisager un échange téléphonique ? Cela serait plus simple
    Si oui, je vous communique mon numéro.
    A vous lire

    Le Coyote

    Comprenez que nous tenons à préserver notre vie privée.
    De plus, poser ici sur ce forum ses coordonnées perso est proscrit par les CGU.

    CdL

    julien C.

    Je comprends parfaitement et je respecte,
    Donc côte A 24cm
    Ma question, ok pour une pause au dessus du muret, effectivement en plaçant mon support de moteur sur le pilier, ma fixation battant se retrouvera sur l'ajournement, j imagine donc réaliser un nouveau support moteur (plus solide) avec un léger deport pour que la fixation du battant aille au delà de l'ajournement.
    A vous lire et preneur de vos conseils.

    julien C.

    Du coup pour fixation au 1/3 de la hauteur, pourriez vous m'indiquer la taille de la plaque de renfort svp? Ainsi que l'épaisseur ?
    Par avance merci
    Julien

    Le Coyote

    Vous indiquez une cote A =24 cm.
    La cote A à ne pas dépasser sur ce type de moteur est de 20cm.

    julien C.

    Effectivement, mais des fixations au battant plus longues me permettent de me fixer au portail.
    Concernant la plaque de renfort, quelle taille me conseillez vous?
    Cordialement
    Julien

    julien C.

    Bonjour V-Rod
    Je me permets de revenir vers vous concernant les plaques de fixations au aux battants,
    Je compte les fixer après l'ajournement,
    Quelle taille d après vous?
    Par avance merci pour votre aide
    Julien

    Le Coyote

    Julien,

    Je ne pas vous aider plus que ca compte tenu que la pose du Exavia sur votre portail est rendue impossible par une cote A > 20cm.

    Vous n'avez pas à définir vous-même où sera fixée la plaque puisque c'est A qui détermine B.

    CdL

    Olivier

    Bonjour
    La distance A sur mon portail est de 26cm. Me confirmez vous que je ne peux pas installer une motorisation exavia ?
    D’avance merci

    julien C.

    Bonjour Olivier,
    Je vous confirme, ce n est pas possible, de plus il y a une butée dans le bras du moteur qui limite l angle vers le battant.
    Cordialement