Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Token pour API Somfy

Bonjour, je possède une installation domotique basé sur Domoticz.Possesseur d'une tahoma j'ai voulu installer sur Domoticz un plugin pour valider le retour d'état de mes volets roulants IO.Dans les prérequis pour l'installation de ce plugin il est demandé de passer la box Tahoma en mode développeur, chose faite.Les choses se compliquent aprés malgré la lecture des instructions de l'api somfy il est impossible d'obtenir un token pour pouvoir s'identifier sur cette api normalement mise en place sur la box Tahoma.Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème .Merci d'avance.
Il semblerait qu'avoir valider ce mode développeur soit un erreur, quelqu'un peut il m'aider à faire marche arrière et retirer ce mode développeur sur la tahoma

Merci,

Loïc M.
Loïc M.

Loïc M.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    j'ai aussi activé le mode développeur et j'ai réussi à obtenir un token, il faut bien suivre pas à pas es nstructions de ce site :
    https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...

    Après j'arrive à obetenir le setup et le statut de mes objets.
    Mais je bloque pour lancer une commande.

    pierre Z.
    pierre Z.

    pierre Z.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour à tous !
    J'ai écrit un programme Python qui pourrait vous intéresser. Il rend l'usage de python-overkiz-api beaucoup plus intuitif.
    Il est disponible ici : https://github.com/pzim-devdata/tahoma
    Vous pouvez aussi le télécharger via Pypi : https://pypi.org/project/tahoma/#description
    J'y y ai ajouté les scénarios mais pas encore le retour d'info sur l'état des appareils IO ou sur les retours des capteurs. J'attends vos retour, j'ai essayé de faire au plus simple. Une fois configuré et installé, l'usage est très basique. C'est sensé contrôler tous les équipements Somfy RTS et IO

    Haut de page