Arrêt volets io

Bonjour,
J’ai pu programmer mes volets en montée/descente sur ma Tahoma et avec Alexa.
Mon problème maintenant est de programmer un scénario permettant d’arrêter les volets en cours de route sur un ordre à Alexa.
Faisable? Si oui, quelqu’un peut-il me mettre sur la piste?

Merci d’avance.

Christian

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce que vous demandez n'est pas possible actuellement.

    Bonne journée !

    Christian

    Bonjour,
    Je ne mets pas cos paroles en doute...
    Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Somfy est capable de donner un ordre de marche à un moteur, mais n'offre aucune possibilité de donner un ordre d'arrêt. Alors même que la télécommande propose cette possibilité!

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vous parlez d'un ordre "STOP" donné à la voix sur une motorisation. C'est ça qui n'est pas possible.

    Bonne journée !

    Christian

    Bonjour,
    Je comprends bien ce que vous écrivez...
    Je n'en reste pas moins étonné que Somfy ne puisse pas gérer un ordre "STOP" à la voix alors qu'il peut gérer un ordre "OUVRE" ou "FERME".
    Ce ne doit pas être si difficile que ça d'arrêter un moteur autrement que par les fins de course ou la télécommande lorsque l'on a été capable de le démarrer...
    En résumé, vous avez raison, mais je m'en étonne... :-)

    Jean-Luc B.

    Christian

    Somfy n'est pas le seul dans l'histoire. Encore faut-il que les fournisseurs quels que Amazon, Google, Apple ou autre, jouent le jeu ! Les ordres sont donnés à la technologie de ces fournisseurs .... Voyez, ce n'est pas si simple ....

    Bonne journée !

    Christian

    Là, je ne vois pas ce que Amazon, Google ou Apple viennent faire…
    Si Somfy ne permet de faire un scénario pour arrêter un moteur, je ne vois pas trop comment un assistant vocal s’en servir!
    Si un bouton de la télécommande permet de le faire, ce ne doit pas être bien sorcier de le reproduire en software.
    Ce serait plutôt à Somfy d’ouvrir un peu son interface.

    Jean-Luc B.

    Et bien si vous croyez que c'est si simple, attendez une réponse officielle !
    Bonne journée !

    Christian

    Re-bonjour,
    Votre réponse montre clairement que vous n'avez aucun argument concret à opposer à ma réflexion. Hormis peut-être votre admiration pour les produits Somfy. :-)
    J'aimerais justement que quelqu'un de qualifié, c'est à dire un spécialiste Tahoma de chez Somfy, me réponde avec des arguments techniques clairs, nets et précis.
    Bon dimanche.

    Christian

    Bonjour,
    Merci d’avoir confirmé ce que je n’avais jamais mis en doute.
    Mes seuls doutes concernent la volonté de Somfy s’ouvrir son écosystème car la programmation d’un ordre "STOP" après un ordre "OUVRE" ou "FERME" à un moteur ne doit pas tenir de l’exploit…

    Antoine S.

    Bonjour,
    Je suis tous à fait d’accord avec vous Christian !
    Je trouve que en terme de programmation ça ne doit pas être très compliqué de pouvoir mieux utilisé le bouton stop.
    La seule solution que j’ai trouvé afin d’avoir les volets environ à mi hauteur en utilisant un scénario serait de changer le réglage de la position My ( alors que je l’utilise tel quel aussi )
    Alors qu’il me semble que juste pouvoir programmer un Stop 1 minute après une début de fermeture serait parfait. Mais impossible de le programmer.
    J’espérais vraiment que la nouvelle application le permettrai !