Problème mise a jour du 17 janvier 2023

Bonjour

Depuis hier j'ai effectivement vu que Somfy effectuait une mise à jour sur leurs différentes applications, etc.., le problème est que depuis, alors je ne sais pas si cette mise à jour est terminée, mais je ne parviens plus à associer la skill Somfy a mon Alexa.

D'où ma question,
La mise a jour est elle opérationnelle ou toujours en cours ?
Ou est ce que le problème vient de mon coté ?

Merci d'avance

William L.

    Réponses

    Lyne F.

    Idem gros problème de connexion j ai l impression que j ai perdu toutes mes programmations..

    Jean-Louis

    Bonjour.
    Ce 18 janvier 2023, alors que je n'avais pas de coupure internet ... ma tahoma était au rouge ... puis au bout de quelques minutes est repassée en blanc...donc connectée. Par contre impossible de me connecter avec mon smartphone ou mon PC ... mot de passe inconnu.
    C'est dommage, depuis quelque temps le système était stable.
    Merci d'avance ...
    Jean-Louis

    Norbert

    Non mais c'est un gag !...
    depuis ce soir : plus d'accès avec le téléphone ni sur l'ordi ...

    Merci d'avance Somfy de résoudre ce genre de problème...

    N'avez vous pas un ''bac à sable'' où vous pouvez tester vos versions serveur, firmware ou software Tahoma avant de les distribuer à la clientèle ?...

    DIDIER D.

    Bonjour,
    Impossible de me connecter à mon tahoma ni utiliser les routines Alexa. Même après un redémarrage du boîtier.
    Une fois de plus est-ce une mise à jour pour nous inciter à changer de matériel ?
    Que se passe-t-il ?

    William L.

    Bonsoir Lyne
    Bon je ne suis pas le seul appartement c'est déjà un bon signe, en essayant une nouvelle fois je suis tombé sur cette note de services !
    Donc ils sont sur le problème, il n'y a plus qu'à patienter qu'il règle le problème de leur côté.

    Pour ceux qui est de vos programmations je ne pense pas qu'elle seront impacté, j'ai déjà eu des problèmes de connections et quand tout est revenu dans l'ordre tout fonctionner comme avant.

    Bonne soirée

    Norbert

    Gros bug en effet...

    Voilà pourquoi je n'aime pas le principe d'une box domotique qui n'est manageable QUE par le serveur propriétaire de la marque...mais bon , quand on a du IO on est pris en otage et obligé de passer par une Tahoma...

    Sebastien

    CE n’est pas nouveau Somfy et ses façons de faire les mises à jour.
    1 fois ça marche 1 fois ça rate et font pas l’effort. Quand ça plante bah dommage ses clients en font les frais !!! Alors que Somfy est aussi dans la sécurité maison je me demande de la qualité !!! Si les serveurs plantent bonjour les dégâts ! Et ce n’est pas la première fois les plantages Somfy … ils devrait avec un second serveur redondant ou bien un second serveur de tests avant diffusion des mises à jours ?!?! On a l’impression que c’est l’utilisateur final qui sert de tests aux softs et hardware beta test .. pfff. Et le sav je n’en parle même pas … no comment …

    Walid M.

    Bon, je suis "rassuré", car le problème vient de Somfy, et pas de mon mot de passe / ma box Tahoma Switch. C'est quand même pas cool, quand on est à l'étranger et qu'on veut fermer ses volets....
    Rien de très grave pour moi, je vais attendre que ça se résolve, mais comment font les gens qui pilotent des trucs beaucoup plus importants (Porte Principale de leur maison, chauffage... autres...) ?
    Moi qui pensais, vu la notoriété de Somfy, que ce genre de problème ne pouvait pas arriver (serveurs redondants, etc....). ça ne fait que 2/3 mois que j'ai ma Tahoma switch, donc je n'avais pas encore expérimenté ce genre de pb :(

    Sebastien

    Comme vous le dites, imaginer ceux qui sont moi. De chez eux et que l’alarme se déclenche . Pas moyen de l’arrêter à distance ? Hum hum …. Fort dommageable pour le client final et le voisinage …

    William L.

    Bon je vois que, à pars se défouler sur Somfy personne n'a répondu clairement a ma réponse , mais j'en ai déduit par vos commentaires que je n'étais pas le seul
    Bon courage à vous pour la suite

    Jean-Louis

    Sachant qu'on a confié à la Box Tahoma la gestion de notre chauffage en cette période de froid et de prix d'énergie élevé, j'espère que Somfy va faire vite pour corriger le tir. La notion de "test de non régression" est encore peu connue chez Somfy. Ajouter des fonctionnalités c'est bien mais vérifier que les anciennes fonctionnent encore c'est mieux. Et oui un bon serveur en Back Up permettrait de rebasculer sur la version antérieur. C'est probablement pas aussi simple mais vu de l'utilisateur c'est le ressenti que l'on a ! Alors, "amis" codeurs de chez Somfy ... à vos clavier que l'on puisse écrire rapidement "Merci pour votre rapide intervention" ...

    Sebastien

    La réponse à ton pbme est comme tout le monde le serveur Somfy qui a des soucis.

    Ensuite , pour la réponse à ta question, donc elle vient du serveur Somfy .

    Donc patienter le retour de la normalité.

    Chacun a le droit de s’exprimer car ce n’est pas une nouveauté en soit ces erreurs , donc dans la plupart des cas en premier lieu Somfy serveur, ensuite plutôt local si les serveurs marchent . .

    Merci.

    Christian L.

    Bonjour,

    Comme on pouvait s'y attendre, la mise à jour arrive, et avec elle son lot de problèmes habituels..
    Impossible de se connecter. Soi-disant le mot de passe n'est pas le bon. Alors qu'il est enregistré depuis des années!
    Impossibilité de relier la skill Tahoma à Alexa. Idem avec GH. Et j'en passe et des meilleures.
    Je crois vraiment qu'on a atteint une incompétence informatique abyssale chez Somfy. Je suis désolé de le dire. Je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence dans une entreprise se targuant d'avoir un logiciel informatique performant. Et pourtant, j'ai eu à faire à beaucoup, beaucoup d'entr'elles particulièrement dans la maintenance logicielle!
    Les mises en garde lors des mises à jour précédentes n'ont servi strictement à rien....
    Quel regret d'avoir dépensé autant d'argent chez Somfy .

    Michael M.

    Pfff plus rien ne fonctionne, ni application, ni les skill sur Alexa ! A croire qu’ils envoient des mises à jour sans qu’elles soient essayer au préalable, cela fait un peu amateur tout ça !!!

    William L.

    Bonsoir Sébastien

    " Chacun a le droit de s’exprimer car ce n’est pas une nouveauté en soit ces erreurs "

    J'ai pas dit le contraire, chacun est libre de s'exprimer, mais là j'ouvre juste un poste pour savoir si le problème viens de chez moi ou de Somfy, pas pour faire leur procès. Ça fait 7 ans que j'ai la tahoma V1 donc les problèmes je connais déjà ;)
    Donc c'était savoir si je me prends le choux avec l'installation ou si j'attends qu'il règle leurs problèmes.

    Bonne soirée

    Olivier L.

    Bonsoir me voici à 20h50 le 18/01/23 toujours avec le même message d’indisponibilité
    Est-ce la même chose pour d’autres utilisateurs ?
    Merci

    Yves B.

    Bonsoir,
    J'ai le même problème :"Nos services actuellement indisponibles" depuis ce soir depuis 18 h. C'est la première fois pour moi.
    Bonne soirée

    Norbert

    Ce n'est qu'un ''petit problème''...m'enfin..j'me comprends...

    Edit... semble être résolu...

    didier

    Bonsoir à tous,
    Ça fait une heure que je cherche le probléme sur ma Tahoma et sur mon téléphone........sans régler le probléme.J'arrive maintenant de nouveau a accéder a mon compte et avec le même mot de passe (il y a 30 minutes c’était impossible) .
    pour l'instant impossible de faire fonctionner sur Alexa le routines de mes volets! MERCI SOMFY de nous pévenir!!!!!!

    Lyne F.

    Toujours rien le bouton bleu de la box clignotte
    Et sur l appli aucune de mes installation n apparaient

    Jean-Louis

    Bonsoir. De fait l'accès refonctionne. Allez ça s'est résolu relativement vite. Merci a Somfy de s'en être occupé rapidement. J'ai juste perdu tous mes favoris. L'agenda est tjs opérationnel. Les smarts sont OK. Espérons que les scénarios fonctionnent correctement. On verra ça demain ...

    Olivier L.

    Merci pour le message de soutien
    Je viens de recevoir une information de Somfy me signalant le rétablissement du service
    Tout est rétabli pour ce qui me concerne
    Merci aux techniciens
    Bon courage à ceux qui pourraient avoir encore des difficultés
    Salutations

    William L.

    Oui de mon côté l'application et site web somfy refonctionne correctement sauf le plus important et le pourquoi de mon poste a l'origine !!
    Je ne peux toujours pas associer tahoma en skill sur ma Alexa !! La base de ma maison !!!!

    Olivier L.

    Pour ma part j’utilise Google home et non Alexa je n’ai donc pas les mêmes difficultés
    Par contre l’utilisation de Google home ne me permets pas d’exploiter efficacement les applications mais cela est un autre sujet

    Jerome H.

    Bonjour
    Suite aux problèmes avec Somfy depuis mardi, ma Tahoma switch n'était plus connecté.
    Ce matin, a priori tout est renté dans l'ordre.
    Cependant, quand je vais sur mon application via mon smartphone, on me demande une reconfiguration.
    J'ai perdu toutes mes programmations initiales.
    Quelqu'un auraut il une solution?
    En peu de temps, cela fait quand même 2 fois que je galère avec ma Tahoma switch.
    Merci beaucoup.

    Sebastien

    Il faudra patienter, cela est revenu à priori, certes.
    Mais il est encore un peu instable . Au niveau appli c’est censé être revenu. Mais l’appli via le serveur via l’interface sur internet il ne marche qu’une fois sur deux la connexion.

    De plus la mise à jour a été redéployée a priori.
    ( car je n’avais pas été mise à jour récemment et à mon avis le serveur a planté lors du déploiement ? ) .

    Je pense que courant matinée cela sera « revenue » à la normale.

    DIDIER D.

    Bonjour, ceci est un message à l'attention de l'équipe Somfy.
    Il me paraît souhaitable de faire paraître le jour et l'heure dans vos messages affichés en début de discussion, c'est indiqué à chaque post et donne une chronologie à la discution. Lors de consultations ultérieures cela permettrait de savoir si le sujet est en cours, traité définitivement ou si il subsiste des problèmes malgré le dépannage.
    Bonne journée.
    Cordialement

    Patrick G.

    Bonjour
    Depuis plusieurs jours impossible de me connecter à mon compte pour la gestion de mes scénarios pour la box tahoma.
    Systématiquement dès que je valide mon mail et mot de passe j'arrice sur la page "voir ma box" et la déconnection immédiate.
    Cela devient for ennuyeux car plus moyen de gére quoi que ce soit.
    Espèrons un message général à l'ouverture du site ce serait la moindre des choses.
    Et contrairement au message dans le bandeau bleu plus haut rien ne fonctionne.

    DIDIER D.

    Bonjour, pour ma part le 19.01 à 11h50 pas de problème de connexion, que ce soit sur le site ou dans l'application.
    Essayez de fermer la page du navigateur et de vider le cache internet.
    Cdlt

    Jerome H.

    Re bonjour
    Pour ma part, à 12h30, mon application somfy via mon smartphone s'ouvre bien, mais je ne retrouve plus rien de mes programmations initiales (volets roulants).
    je repars sur: "bienvenu chez vous, configurez facilement votre maison..." puis, quand je clique sur "commencer", je dois choisir mon pays, mon type de box tahoma, et là, 3 choix.

    • Commencer une nouvelle installation
    • Se connecter à une installation existante
    • Terminer l'installation par un professionnelle
    • Est ce que j'ai vraiment perdu toute ma programmation ou y a t'il une manipulation à faire?
      Que dois je faire?
      Quelqu'un peut il m'aider?
      Je suis perdu.
      Je vous donne mon PIN: 2005-9615-2437