Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès app protect via invitation - multi utilisateur

Bonjour,

J'ai installé un Home Advanced hier chez moi. Le proprétaire principal est moi même, et j'ai 3 autres personnes dont j'aimerais qu'ils accèdent à l'app protect. J'ai créé les utilisateur dans l'interface, associé une adresse mail fonctionnelle, et un badge le cas échéant pour certains d'entre eux. Probleme : quand mon epouse reçois le mail d'invitation, je telecharge l'app Somfy Protect en suivant le lien, ouvre l'app et créé un compte pour ma femme... ça merdouille à ce moment là, fenetre rouges. Je tente de recréer un compte, il me dit que le compte existe déjà... j'essaye de me connecter avec le mot de passe créé, marche pôô... J'essaye de réinitialise le mot de passe : marche pôô... J'avais dejà eu un mic mac comme ça au moment de la commande du système... y aurait il un probleme récurent avec votre systeme de creation de compte ? En tout cas, je suis bloqué. Si un Yellow peut me contacter en privé pour que je lui donne le mail de ma femme (je ne le poste pas en clair sur le fofo) ce serait cool.

Merci et bonne journée !

Sebastien K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    La réponse est dans l'ecart bleu/vert sur le Forum.

    Il y a eu un problème sur les serveurs de Somfy.
    Si vous n'arrivez toujours pas a vous connectez, il est fort possible que vous avez tenté de créer un compte au mauvais moment.
    Attendez qu'un Yello vous vienne en aide pour débloquer la situation.

    Philippe M.

    Bonjour au forum,
    Je me permets de remonter cette discussion car je rencontre un problème similaire.
    Je n'ai eu aucune difficulté pour créer 2 comptes propriétaires et l'application fonctionne correctement.
    Par contre pour un troisième "propriétaire" ça bloque avec une fenêtre rouge "la session a expiré".
    Ce serait sympa de me venir en aide ici ou en mp.
    Bonne journée,
    Philippe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous mis à jour vos applications ? Est-il possible de me donner le prénom de l'utilisateur qui à le message session expirée ?

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Bonjour Maud,
    L'application a été installé puis désinstallé.
    Le prénom de l'utilisateur est Julien.

    Maud F.

    Equipe

    Philippe,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Merci beaucoup Maud.

    Philippe M.

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu de retour. Par ailleurs, en parcourant le forum, j'ai pu constater que ce problème est récurrent.
    Il m'est indispensable de pouvoir "activer" d'autres utilisateurs, sans quoi je me verrai dans la nécessité de retourner le matériel avec demande de remboursement.
    Quel est le service à contacter pour tenter de résoudre ce problème?
    Merci,
    Philippe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre problème a été remonté au service développement qui est en cours d'étude sur le sujet.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

    Bonne journée

    Philippe M.

    Bonjour Maud,
    Il me semble que c'est un problème de service après vente et de garantie et que ce n'est pas à moi de contacter un service consommateur à 0.15 €/mn.
    J'ai acheté un matériel à L Merlin qui ne fonctionne pas, sans solution, je devrais donc retouner ce matériel.
    On peut me contacter en MP pous résoudre ce problème mais je ne vais pas attendre trop longtemps car j'ai besoin de sécuriser mon habitation avec d'autres utilisateurs .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le problème est à l'étude par le service développement.
    Nous n'avons pas de solution à l'instant et ne pouvons nous avancer alors sur une date de résolution.
    Vous nous savez demandé qui contacter dans ce cas de figure, c'est pourquoi nous vous avons communiqué le n° du service client.

    Bonne journée

    Philippe M.

    Bonjour au forum,
    Devant mon problème j'ai contacté le service consommateur qui en était informé.
    On m'a dit que c'est parcequ'il manquait le nom de l'utilisateur sur le compte mais en contrôlant le nom de Julien était bien stipulé.
    Pour la nième fois, j'ai tenté de résoudre le problème en demandant à Julien de supprimer l'application de son smartphone. Ensuite de mon smartphone j'ai supprimé son compte puis je lui en ai créé un nouveau. Julien a bien reçu le mail pour télécharger l'application, il n'a pas réussit à se connecter avec toujours le même message "session expirée".
    L'utilisateur Julien apparait bien sur le smartphone des 2 autres utilisateurs.
    Je sais que Maud a fait remonter le problème mais là franchement je ne sais plus quoi faire.
    Il faudrait convenir d'un rv téléphonique ou m'adresser un mail pour me détailler la procédure afin de résoudre enfin ce problème.

    JACKY M.

    Bonjour Philippe.
    C'est quoi les smartphones qui sont utiliser.
    Marques type niveau d'OS

    Philippe M.

    Bonjour Jacky,
    Le mien : IPHONE PRO13 - version 16.2
    Ma femme : SAMSUNG GALAXY S22 -version 13
    Mon fils Julien : SAMSUNG GALAXY S10E -version 12

    JACKY M.

    OK Philippe
    Rien d'extraordinaire de ce coté là.

    Avez vous essayez de vous connecter avec les identifiants de votre fils sur votre smartphone ?
    Il suffit d'aller dans Mon compte, et de cliquer sur la petite porte de sortie en haut a droite.
    Vous pouvez ensuite vous connecter avec les identifiants de votre fils.
    Si ça ne marche pas il y a un problème au niveau de la création du compte. Si ça marche c'est le smartphone de votre fils qui a un problème.

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe
    Petit complément d'information.

    Si vous arrivez a vous connecter sur les identifiants de votre fils avec votre smartphone, peut être avez vous un forfait téléphonique multi-utilisateurs ou forfait famille.
    Sur les forfaits famille il y a une fonction contrôle parental qui peut bloquer l'accès a certaines applications.

    Enfin pour vérifier si un compte existe bien chez Somfy vous avez le tableau de bord sur le lien ci joint
    https://accounts.somfy.com/login

    Philippe M.

    Bonjour le forum :
    Jacky ; sur mon smartphone, avec les identifiants de mon fils, impossible de se connecter avec toujours la fenêtre "session expirée".
    Par contre, sur le smartphone de mon fils, mon fils peut se connecter à l'application avec mes identifiants.
    Il faudrait peut-être supprimer le compte de mon fils mais comme il ne peut pas se connecter, comment faire? Les services de Somfy ne peuvent-ils pas le faire directement?
    Bon dimanche, Philippe

    JACKY M.

    OK Philippe on sait maintenant que c'est le compte de votre fils qui est pourri.
    Essayer pour voir de vous connecter avec ses identifiants sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Si vous y arrivez aller dans mes informations et descendez tout en bas pour cliquer sur déconnexion.

    Philippe M.

    Bonjour le forum,
    Merci Jacky.
    Mon fils a réussit à se connecter via le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login
    Comme nous n'habitons pas sous le même toit je ne connais pas le détail de la procédure qu'il a réalisé.
    Nous nous voyons le week-end prochain pour finaliser les paramètres mais l'application semble correctement fonctionner.
    Merci mille fois.
    Cordialement,
    Philippe

    JACKY M.

    Merci pour le retour Philippe
    Un truc supplémentaire.
    Sur le tableau de bord quand vous allez dans Mes informations, tout en bas vous pouvez cliquer sur Déconnexion.
    Ça deconnecte tous les utilisateurs et ça resou beaucoup de problèmes de connexion

    Philippe M.

    Merci Jacky,
    Quand vous dites
    "Sur le tableau de bord quand vous allez dans Mes informations, tout en bas vous pouvez cliquer sur Déconnexion.
    Ça deconnecte tous les utilisateurs et ça resou beaucoup de problèmes de connexion".
    Est-ce que c'est la même fonction que "désarmer le système"?
    Je demande cela car je dois changer la pile d'un badge et il m'est demandé de "désarmer le système avant de changer la pile".

    JACKY M.

    Non Philippe vous déconnecter les utilisateurs de l'application Somfy Protect uniquement.

    Philippe M.

    C'est noté Jacky,
    Merci beaucoup.