Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements trop éloignés du wifi?

Bonjour,
depuis peu, j'ai régulièrement des messages m'avertissant qu'un des équipements est trop éloigné du WIF.
Mon installation n'a pas bougé depuis sa mise en service et a toujours fonctionné correctement.
Dans un premier temps ce fut un intellitag situé environ à 2 mètres du link et 3 du wifi qui était trop éloigné. Un changement de pile et un recalibrage a résolu le problème.
Aujourd'hui c'est le link qui est trop éloigné (2 mètres de la box wifi.
Une idée d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?
D'avance merci

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal

    Il y a de grande chance pour que votre box internet ait été mise à jour par l'opérateur.
    Essayez modifier l'orientation de la box internet ou du Link. (la distance de 2m est excellente)

    Si vous avez le Link rond sur une prise de courant a 20cm du sol, il serait bon de l'installer entre 0.80 et 1.20m.
    Comme je l'explique régulièrement, quand votre smartphone ne capte pas le réseau, vous ne le posez par terre.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour
    La box n'a pas été mise à jour (cela nécessite un reboot que j'initie) et l'installation n'a pas été modifiée depuis sa mise en route.
    D'autre part le link est à 2 mètres de la box et j'ai tendance à penser que 2 mètres....c'est 2 mètres, vers le haut ou vers le bas peu importe.
    D'ailleurs ma box est au RDC et je capte parfaitement le wifi un étage plus haut (15 20 mètres) pour regarder la télé (flux bien plus important à mon avis que celui du link.
    Du coup je n'ai pas le sentiment que cela réponde tout à fait à ma question.
    Merci
    Pascal

    Je partage mon expérience sur le forum.
    Vous avez la certitude que rien à changé chez vous OK.

    Je vous donne une dernière piste. Utiliser une application d'analyse des réseaux WIFI environnant au cas ou un voisin ait eu la bonne idée de mettre en place un routeur puissant pour couvrir toute sa maison et polluer par la même occasion tous ses voisins.

    Le matériel Somfy est très sensible sur ce point précis.

    Haut de page