Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Equipements trop éloignés du wifi?

Bonjour,
depuis peu, j'ai régulièrement des messages m'avertissant qu'un des équipements est trop éloigné du WIF.
Mon installation n'a pas bougé depuis sa mise en service et a toujours fonctionné correctement.
Dans un premier temps ce fut un intellitag situé environ à 2 mètres du link et 3 du wifi qui était trop éloigné. Un changement de pile et un recalibrage a résolu le problème.
Aujourd'hui c'est le link qui est trop éloigné (2 mètres de la box wifi.
Une idée d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?
D'avance merci

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal

    Il y a de grande chance pour que votre box internet ait été mise à jour par l'opérateur.
    Essayez modifier l'orientation de la box internet ou du Link. (la distance de 2m est excellente)

    Si vous avez le Link rond sur une prise de courant a 20cm du sol, il serait bon de l'installer entre 0.80 et 1.20m.
    Comme je l'explique régulièrement, quand votre smartphone ne capte pas le réseau, vous ne le posez par terre.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La box n'a pas été mise à jour (cela nécessite un reboot que j'initie) et l'installation n'a pas été modifiée depuis sa mise en route.
    D'autre part le link est à 2 mètres de la box et j'ai tendance à penser que 2 mètres....c'est 2 mètres, vers le haut ou vers le bas peu importe.
    D'ailleurs ma box est au RDC et je capte parfaitement le wifi un étage plus haut (15 20 mètres) pour regarder la télé (flux bien plus important à mon avis que celui du link.
    Du coup je n'ai pas le sentiment que cela réponde tout à fait à ma question.
    Merci
    Pascal

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je partage mon expérience sur le forum.
    Vous avez la certitude que rien à changé chez vous OK.

    Je vous donne une dernière piste. Utiliser une application d'analyse des réseaux WIFI environnant au cas ou un voisin ait eu la bonne idée de mettre en place un routeur puissant pour couvrir toute sa maison et polluer par la même occasion tous ses voisins.

    Le matériel Somfy est très sensible sur ce point précis.

    Haut de page