Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module 1822487A ?

bonjour,

Je viens d'acheter un pack 3 X micro module1822487A + plus clef pour tahoma.

J'ai câblé comme sur le schéma fourni.

Lorsque mon éclairage est éteint, je peux le faire fonctionner (allumer et extinction) avec mon smartphone ou ma tahoma, par contre je ne peux pas éteindre avec mes boutons poussoirs.

Lorsque mon éclairage est allumer, je ne peux pas l'éteindre avec la tahoma ou mon téléphone.

Pouvez-vous m'expliquer où est le problème.

Merci d'avance

Cordialement,

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    bonjour

    voici comment j'ai cabler

    merci

    cordialement,

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    bonjour,

    je tiens à préciser que mon installations comporte un télérupteur avec poussoir, et que je veux actionner cette éclairage, avec le micro module, et la box tahoma.

    merci

    cordialement,

    Débranchez le télérupteur, configuré le module pour interrupteur et shuntez S1/V3.
    Si ca fonctionne via Tahoma c'est votre télérupteur qui crée un dysfonctionnement.
    Ce module n'étant prévu que pour un poussoir classique ou un inter à bascule.

    J'ai eu plusieurs modules de ce type avec inter classique et tout fonctionnait très bien.

    Attention : Ce module n'est pas protégé contre les mauvais raccordements, je me souviens en avoir claqué un.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain
    Dans le post ci joint vous avez le cablage pour utiliser le module a la place de votre télérupteur
    https://forum.somfy.fr/questions/1973425-module-zwave-1822487a-telerupteur

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    bonjour,

    pour v-rod : pouvez vous me faire un schéma, car je ne vois pas ou mettre mes poussoir. svp, merci.

    Pour jacky, je souhaite garder mon télérutpeur

    merci à vous 2, pour votre aide

    cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain dans ce cas le module Somfy ne répond pas a vos attentes.
    Pour gardez votre télérupteur vous avez besoin d'un module qui fait le même travail qu'un bouton poussoir, c'est a dire qui envoi une impulsion.
    Le module qui fait ça chez Somfy c'est celui qui ouvre les portail électriques. Il coute 178€.
    De plus avec ce type de montage vous n'avez pas le retour d'information sur Tahoma car vous pouvez éteindre ou allumer par un autre canal.

    Si l'état allumé/eteind n'est pas important pour vous, il faut utiliser un module Relais Zigbee que vous connecterez en parallèle de vos boutons sur le télérupteur
    Ci joint un tableau réalisé par les utilisateurs du Forum sur les compatibilité Zigbee
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...

    Haut de page