Comment reprogrammer axovia 220A pro pour que le portail s'ouvre correctement avec les télécommandes ?

Bonjour,
A l'ouverture, un des battants ne s'ouvre pas completement Et à la fermeture du portail, un seul battant se referme.

Merci,

Annie V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Carte électronique HS.
    Quel âge le moteur ?

    Pouvez-vous poser ici une photo de l'électronique ?

    CdL

    Annie V.

    Année 2010.
    Mais le dysfonctionnement est apparu lorsque j'ai programmé une nouvelle télécommande. Donc ce serait vraiment une coïncidence que la carte électronique tombe en panne juste au même moment! Il y a peut-être une autre cause?

    Le Coyote

    Ce n'est pas une coïncidence !
    Lorsqu'une électronique est restée trop longtemps en sommeil, certains composants vont griller lors du réveil pour affectation de TC.
    Donc je suis formel et vous confirme mon précédent diag.

    Posez les photo demandées.

    Annie V.

    Bonjour, Voilà les photos demandées . J'ai débranché la batterie comme indiqué dans une autre discussion sur votre forum

    Le Coyote

    Votre boitier est un "on/off" et peut être économiquement réparé.
    Cliquez ici et envoyez un mail pour plus d'info, https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon il faudra changer le boitier et les cellules; https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    CdL

    Annie V.

    Merci! J'ai contacté votre technicien Charly par mail. J'espère qu'il pourra faire la réparation !

    Cdt

    Le Coyote

    Alors ce n'est pas Charly mais Richy et ce n'est pas mon technicien mais un top contributeur de ce forum et réparateur indépendant.

    Bon W.E

    Annie V.

    Oups! Désolée pour la confusion! Cordialement

    Richy C.

    Bonjour Annie,

    Rienn reçu , pouvez-vous renvoyer ?

    Annie V.

    Merci, mais je viens de résoudre le pb. Cordialement

    Richy C.

    Bien, mais pour les autres personnes qui seraient dans votre cas, ce serait bien de dire comment vous avez résolu ce souci ...

    Annie V.

    J'ai remplacé la batterie de secours par une neuve car elle était d'origine donc défectueuse. Et en reprogrammant les télécommandes, le portail fonctionne à nouveau normalement.

    Richy C.

    Ce qui a permis de corriger un peu la défaillance de la carte électronique.
    Ce qui prouve aussi que celle-ci est en état de dégradation, car une motorisation en bon état doit fonctionner sans batterie.