Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer axovia 220A pro pour que le portail s'ouvre correctement avec les télécommandes ?

Bonjour,
A l'ouverture, un des battants ne s'ouvre pas completement Et à la fermeture du portail, un seul battant se referme.

Merci,

Annie V.
Annie V.

Annie V.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Carte électronique HS.
    Quel âge le moteur ?

    Pouvez-vous poser ici une photo de l'électronique ?

    CdL

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Année 2010.
    Mais le dysfonctionnement est apparu lorsque j'ai programmé une nouvelle télécommande. Donc ce serait vraiment une coïncidence que la carte électronique tombe en panne juste au même moment! Il y a peut-être une autre cause?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas une coïncidence !
    Lorsqu'une électronique est restée trop longtemps en sommeil, certains composants vont griller lors du réveil pour affectation de TC.
    Donc je suis formel et vous confirme mon précédent diag.

    Posez les photo demandées.

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, Voilà les photos demandées . J'ai débranché la batterie comme indiqué dans une autre discussion sur votre forum

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier est un "on/off" et peut être économiquement réparé.
    Cliquez ici et envoyez un mail pour plus d'info, https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon il faudra changer le boitier et les cellules; https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    CdL

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci! J'ai contacté votre technicien Charly par mail. J'espère qu'il pourra faire la réparation !

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ce n'est pas Charly mais Richy et ce n'est pas mon technicien mais un top contributeur de ce forum et réparateur indépendant.

    Bon W.E

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Oups! Désolée pour la confusion! Cordialement

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci, mais je viens de résoudre le pb. Cordialement

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    J'ai remplacé la batterie de secours par une neuve car elle était d'origine donc défectueuse. Et en reprogrammant les télécommandes, le portail fonctionne à nouveau normalement.

    Ce qui a permis de corriger un peu la défaillance de la carte électronique.
    Ce qui prouve aussi que celle-ci est en état de dégradation, car une motorisation en bon état doit fonctionner sans batterie.

    Haut de page