Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 vannes thermostatiques ne se connectent plus

Bonjour,
Je viens d'acheter 3 vannes thermostatiques, après 2 jours d'utilisation, changement de piles à faire sur 2 vannes. Installation faite, les vannes restent sur le mode appairage puis X. J'ai supprimé les vannes dans Tahoma et fait plusieurs réinitialisation des 2 vannes ( + - pendant 12 sec ) mais toujours aucune vanne trouvé par la box Tahoma.
Mon code PIN est 1236-7298-7836.
En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Jean

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle version de TaHoma ?
    Rapprochez le TaHoma des vannes et réessayez l'association. Que se passe t 'il ?

    Bonne journée !

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai une box Tahoma V2, les 2 vannes sont à cotés de la box (20cm environ) quand je les ai réinitialisé. J'ai fait une dizaine de tentatives avec les 2 vannes. L'application n'indique "Aucun nouveau produit découvert".
    En vous remerciant

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment avez-vous réinitialisé les vannes ?

    Bonne journée !

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme problème que vous, sur 10 vannes que j'ai re-initialiser complètement pour re-installation sur la meme Tahoma Version DIN, 4 vannes ne s'installent plus.
    Je surveille votre fil de discussion et j'ouvre un autre fil pour mon cas particulier.
    Désolé je ne pas de réponse.
    Cordialement.

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réinitialise chaque vanne en maintenant "-" et "+" pendant 12sec jusqu'à l'icône du fichier apparaisse puis affichage "ok".
    A partir de cette affichage, je retente l'appairage de la vanne et la box. Mais toujours "aucun nouveau produit découvert".
    Enfin, j'ai aujourd'hui la 3e vanne me demande à son tour de changer les piles. Super!!! le kit a été vendu avec des piles usagées. Une semaine de fonctionnement!
    Je m'attends au même problème avec la 3e et dernière vanne installée.
    Merci encore pour votre aide.

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,
    Même soucis chez moi, et aucune solution de Somfy.
    J'ai 3 vannes que je ne peux plus installer.
    Le SAV Somfy est catastrophique, j'ai reçu un mail : "suite à notre échange, merci de renvoyer les vannes pour les contrôler ..." sauf que personne ne m'a contacté ? et je fais comment l'hiver avec des radiateurs sans vannes ?
    Je suis extrêmement déçu.
    Je suis votre fil, au cas où ...
    Bon courage !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le 29/11/22 à 16h00 vous avez reçu un bon de retour ( à la charge de Somfy ) concernant vos produits.

    Vous n'avez pas renvoyé les vannes pour que celles ci soient analysé et éventuellement échangé dans les plus brefs délais.

    Si vous empêchez nos services de prendre en charge votre produit, la suite ne peut hélas pas nous être imputable.

    Ce forum est un lieu d'entraide et non un exutoire.

    Votre bon est toujours valide n'hésitez pas à l'utiliser.

    Bonne journée.

    Haut de page