Ordre de chauffe envoyé par erreur

Bonjour,

Mon thermostat contrôlant mon poêle en fonctionne pas correctement.

La température est bien au dessus de la consigne et pourtant le récepteur envoi l'ordre de chauffe.
Quand je regarde sur le thermostat, la LED ne clignote pas rouge pour la demande de chauffe et sur l'application, l'ordre de chauffe est bien sur OFF également.

Je remarque également que l'ordre envoyé par le récepteur ne dure pas longtemps, mon poêle s'éteint, chauffe quelques minutes puis s'éteint et ainsi de suite.
Pas super pour maintenir mon poêle en bonne forme...

Est-ce possible de voir ce problème ?

Merci,

Maxime G.

    Réponses

    Bonjour Maxime
    Thermostat filaire ou sans fil.

    Si vous avez un sans fil, le boitier de liaison n'est pas installé trop près du poële ? (L'électronique est sensible à un excès de chaleur)

    Maxime G.

    Bonjour Jacky,

    C'est un thermostat sans fil et non il est loin du poêle.

    Sur la photo en pièce jointe, on voit que la température augmente et que l'ordre de chauffe est bien sur off.

    Merci

    Maxime pour moi votre thermostat ne pilote pas le Poêle.
    Je suis sur que si vous débranchez le boitier de contrôle le poêle continue de chauffer.

    Sur les poêles modernes il faut paramétrer l'utilisation d'un thermostat extérieur.
    Vérifier votre documentation.

    Maxime G.

    Jacky, le poêle est correctement réglé avec la demande externe.
    Lorsque le poêle se met en route, il y a la demande externe (l'ordre envoyé par le récepteur du thermostat donc) qui est sur ON sur le panneau de contrôle du poêle. Je l'entends également à l'oreille se déclencher avec un petit clac.

    Est-ce possible de faire un reset du thermostat et son récepteur ?

    Merci

    Il y a un bouton de Reset sur le thermostat.
    Voir le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/1451766-apparairage-rece....

    Par contre avant de faire cette opération, vous devriez essayer de mettre un jeu de pile neuf sur le thermostat.

    C'est un point que je n'aime pas sur le thermostat sans fil. Lorsqu'il a envoyé l'ordre de chauffe au boitier, si les piles n'ont pas assez de puissance pour renvoyer l'ordre d'arrêt, il n'y a pas de coupure du chauffage, et c'est les systèmes de sécurité de chauffage qui vont faire qu'il n'y aura pas surchauffe.