Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"erreur de pilotage d'un ou des équipements" Tahoma switch

Bonjour, ma tahoma switch est bien connecté mais n'arrive plus à commander aucun volet somfy RTS. On ne peut meme pas les effacer. Les commandes physiques fonctionnent. Tout ceci depuis la panne serveur. Le reset avec trombone ne marche pas.

Merci,

Thai Bao Quoc N.
Thai Bao Quoc N.

Thai Bao Quoc N.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thai Bao Quoc N.

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Cyril J.
    Cyril J.

    Cyril J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour je suis installateur et mon client a le même soucis sur une installation de 15 VR solaire RTS j’espère ne pas à voir à tout refaire merci pour votre aide le Pin de mon client est 2024-7788-7073 HELP

    Lyliane T.
    Lyliane T.

    Lyliane T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour même problème depuis ce matin "erreur de pilotage". ça fonctionne de temps en temps, puis ça ne marche plus . 6 volets connectés.
    pin 2022 21995181
    merci

    Bonjour Lyliane,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Pouvez-vous éloigner de quelques mètres la Tahoma de votre box internet et de votre télévision?

    Merci,

    Lyliane T.
    Lyliane T.

    Lyliane T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour merci Vanessa f mais en fait le lendemain tout fonctionnait correctement.

    Hugues A.
    Hugues A.

    Hugues A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis une quinzaine de jours je ne peux plus piloter mes volets, portes, portail et BSO avec mon smartphone. Je reçois à chaque un message "Erreur de pilotage " ou "Une erreur est survenue".
    Le Reset avec le trombone n'a pas fonctionné et la box tahoma switch est éloignée de ma Box orange et de la télé. Je ne sais plus comment faire. Elle est bien connectée à internet mais je ne peux plus rien faire.
    Je vous sollicite pour demander votre aide.
    Voici le code PIN de ma Tahoma Switch
    2008 5864 6248
    En vous remerciant de prendre en compte ma demande.
    Cordialement
    Hugues

    Hugues A.
    Hugues A.

    Hugues A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.

    Je vous confirme que tout à l'air de fonctionner à nouveau normalement.
    C'est super. Je vous remercie beaucoup.
    En vous souhaitant une bonne continuation.
    Hugues A.

    sebastien A.
    sebastien A.

    sebastien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    meme probleme d'erreur aleatoire sur mes 5 volets somfy solaire io. en general un reboot de la box et c'est réglé.au debut c'etait une fois par mois mais les problemes sont de plus ne plus recurrent . cette fois ci les 5 volets sont en errreur et le reboot ne regle rien.
    pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    PIN: 2025-4752-9477
    Merci d'avance

    sebastien A.
    sebastien A.

    sebastien A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ca a l'air de fonctionner correctement de nouveau, merci beaucoup a vanessa F

    Maryline M.
    Maryline M.

    Maryline M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons tahoma SWITCH depuis moins de 2 mois pour piloter nos volets battants. Si tout fonctionnait bien au début, voilà quelques jours que nous avons un retour erreur sur le même volet. Ce matin il n’a pas voulu s’ouvrir via l’application et j’ai dû commander l’ouverture au bouton.
    Mon code pin est le suivant : 2030-3862-8903
    Merci de me guider ou mieux de régler le problème si c’est en votre pouvoir.

    Bonjour Maryline,

    Je vois que vos volets fonctionnent bien mais que vous avez, en effet une erreur parfois qui cependant est toujours sur le même volet "Salle de bain".

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous contact car j'ai le même problème, mes stores IO see pilote encore avec la télécommande mais lorsque je fais une tentative avec la Tahoma Switch, un message d'erreur de pilotage s'affiche.
    J'ai essayé de nombreuses choses pour relancer , même de supprimer un store et de le remettre, mais sans succès, même d' enregistrer le store.
    Pouvez vous, m'aider?
    Mon pin est 2015 - 3751 - 9809
    Merci beaucoup
    Damien

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Vanessa, ça fonctionne !
    Est il possible de faire cette synchronisation soit même?
    Dans l'éventualité que sa se reproduise ?
    Merci encore

    Bonjour Damien,

    Oui vous le pouvez en débranchant votre Tahoma, appuyer sur le bouton reset, rebrancher l'alimentation en restant toujours appuyer le bouton 8 sec.
    Il vous faudra cependant reconfigurer votre réseau internet.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour moi mon code pin 202342222829. Merci de votre aide.
    Bonne journée.
    Ps j'ai précédemment laissé un autre post il y aura peut être doublon désolé.

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Désolée tout refonctionne j'ai déplacer la tahoma Switch et fait un reset en débranchant puis en appuyant sur reset et rester appuyer sur reset 8 s tout en rebranchant
    Merci

    Maryline M.
    Maryline M.

    Maryline M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    Voilà plusieurs jours que de ma tohama me revoit un message de disfonctionnement au sujet d’un de mes volets (à la fermeture avec un scénario). Quelques fois la fermeture de mes volets a bien lieu malgré ce message mais ce soir, effectivement le volet n’a pas répondu . Et nous avons dû le fermer individuellement… je ne suis pas sereine quand à mon prochain départ en vacances …
    J’ai déjà un soucis il y a quelque temps avec un autre volet mais après votre intervention à distance, tout est rentré dans l’ordre.
    Merci de bien vouloir une fois de plus venir à mon secours .
    Recevez mes salutations
    Code pin : 2030-3862-8903

    Haut de page