Tahoma Rail Din, mode appairage

Bonjour,

J'essaie de mettre ma Tahoma Rail Din V1 en mode appairage via mon smartphone avec l'application Rail Din, et je n'y arrive pas. J'ai fait plusieurs tentatives, NFC ou QR Code, le téléphone n'arrive pas a se connecter au reseau Wifi de la Tahoma. "Impossible de se connecter a XZ..." J'ai redemarré la box en coupant l'alim de la box rail din, sans succes.

Un peut d'aide de la part des Yellows ?

Merci à vous,

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour D
    Votre téléphone accepte bien le WIFI 2.4ghz ?

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomadin-rail_...

    Bonjour
    Je me permets de relancer le sujet, au cas ou l'équipe SOMFY peut m'apporter de l'aide sur ce dysfonctionnement.

    En vous remerciant par avance.
    Bonne journée
    D.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code Pin de votre Tahoma?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    je vois que votre box est bien connectée.
    Pouvez-vous me préciser ce que vous souhaitez faire exactement?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de regarder.
    Je veux rajouter un interrupteur zigbee. Ma box est dotée du module zigbee, mais je dois passer par l’application Somfy DIN pour appairer l’interrupteur. Je suis bien la procédure mais n’arrive pas à mettre la box en mode appairage, le téléphone ne se connecte pas a la Tahoma Rail Din.

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Attention la Tahoma Rail V1 n'est compatible qu'avec le Zigbee 1.2 et plus particulièrement sur les produits Profalux.
    C'est pour cela que vous ne pouvez pas appairer cet interrupteur.

    Bonne journée,

    Bonjour

    Je pense que je me suis mal exprimé.

    Je n’arrive pas encore a l’étape d’ajout de l’interrupteur.

    Pour que l’on rajoute un élément en Zigbee il faut d’abord que la Tahoma soit en mode recherche d’éléments nouveaux.
    Pour cela il faut passer par l’application Somfy Din, lancer le mode appairage, appuyer sur le bouton sur la face avant de la box quelques secondes, la lumière bleu clignote, et normalement le téléphone doit se connecter a la box sur un réseau wifi généré par la box.
    A cette étape je suis bloqué car le téléphone n’arrive pas a se connecter a la box, pour continuer la recherche des nouveaux éléments.

    Est-ce plus clair ?
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci de votre retour,
    Comme indiqué précédemment votre interrupteur est probablement en Zigbee 3.0 qui ne sera pas compatible avec votre box Rail Din V1.
    Au sujet du problème que vous rencontrez sur l'app pro je vous invite à contacter le service ActiPro.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je relance le sujet car il y a quelques mois je me connectais sans soucis sur la box, et que j'ai réussi a appairer des éléments ZigBee 3.0 ( prises commandées en Zigbee 3.0).

    Le module Zigbee de la DIN V1 et bien 3.0.

    Le problème de connexion entre le téléphone et la box persiste.

    Est-ce que cette application est toujours compatible avec cette box ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Oui elle est toujours compatible.
    Si vous avez un problème entre votre téléphone et l'application SomfyPro il faut contacter le service Actipro.