Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le problème de connexion, j'ai perdu mes volets roulants. J'ai essayé de les resynchroniser avec ma tahoma switch mais rien y fait. J'ai par contre intégrer deux nouveaux volets (un solaire, l'autre filaire).
Comment faire pour que mes anciens volets roulants puissent de nouveau s'appairer avec ma tahoma switch.
Merci d'avance
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
des volets IO ou RTS ?
bonne journée.
Bonjour, c'est Io solaire.
Bonne journée vous aussi.
allez dans aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO et lancer une découverte.
En appuyant aussi sur prog longtemps sur la télécommande des volets concernés par mon soucis ?
Non on commence déjà par faire un scan via TaHoma.
La découverte n'a rien donné.
Tentez de réinitialiser un volet alors. Si cela fonctionne faites les autres.
Bonjour, j'ai testé la procédure mais rien y fait, le volet que je teste ne veut pas se connecter sur ma box. La liaison avec la télécommande elle se refait bien après réinitialisation.
J'avoue je comprends pas.
Bonjour Mathieu,
Le fait que vos moteurs ne sont pas reconnus par votre box domotique est sûrement dû à un conflit de clé IO. Il s'agit d'une sécurité sur le protocole IO. Il faudrait supprimer cette clé IO mémorisée par les moteurs pour pouvoir les connecter à nouveau.
J'ai redémarré votre Tahoma Switch à distance. Je vous invite à suivre la procédure de réinitialisation complète de la motorisation puis procéder à sa programmation.
Voici la notice de vos moteurs : Notice Oximo Solar IO.
Il faudrait commencer par l'étape 2.4.3 pour la réinitialisation puis retourner à l'étape 2.3.1 pour effectuer la programmation.
Bonne journée.
J'ai réussi, merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai un problème avec mes volets roulants solaires qui ne se connectent plus avec ma tahoma switch io .C'est arrivé d'un seul coup sans coupure box .La recherche des volets n' aboutit pas.
On a réinitialisé les moteurs , refait un nouveau compte et rien n'y fait ..La tahoma est bien connectée à la box mais ne veut pas reconnaître les volets
quand on appuie sur le bouton arrière de la télécommande manuelle.
En revanche, aucun souci pour fermer kes volets manuellement.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour Claude,
Vos motorisations ont une clé de sécurité, il vous faut donc en effet les remettre à zéro afin de les reprogrammer et pouvoir de nouveau les appairer à votre Tahoma.
J'ai également effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Claude a répondu
Mathieu a répondu
Loris a répondu
Mathieu a répondu
André a répondu
Mathieu a répondu
André a répondu