Reconnecter volet solaire ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis le problème de connexion, j'ai perdu mes volets roulants. J'ai essayé de les resynchroniser avec ma tahoma switch mais rien y fait. J'ai par contre intégrer deux nouveaux volets (un solaire, l'autre filaire).

Comment faire pour que mes anciens volets roulants puissent de nouveau s'appairer avec ma tahoma switch.

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu A.

    Réponses

    Mathieu A.

    Bonjour, c'est Io solaire.
    Bonne journée vous aussi.

    Mathieu A.

    En appuyant aussi sur prog longtemps sur la télécommande des volets concernés par mon soucis ?

    Mathieu A.

    La découverte n'a rien donné.

    Mathieu A.

    Bonjour, j'ai testé la procédure mais rien y fait, le volet que je teste ne veut pas se connecter sur ma box. La liaison avec la télécommande elle se refait bien après réinitialisation.
    J'avoue je comprends pas.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Le fait que vos moteurs ne sont pas reconnus par votre box domotique est sûrement dû à un conflit de clé IO. Il s'agit d'une sécurité sur le protocole IO. Il faudrait supprimer cette clé IO mémorisée par les moteurs pour pouvoir les connecter à nouveau.

    J'ai redémarré votre Tahoma Switch à distance. Je vous invite à suivre la procédure de réinitialisation complète de la motorisation puis procéder à sa programmation.

    Voici la notice de vos moteurs : Notice Oximo Solar IO.

    Il faudrait commencer par l'étape 2.4.3 pour la réinitialisation puis retourner à l'étape 2.3.1 pour effectuer la programmation.

    Bonne journée.

    Mathieu A.

    J'ai réussi, merci beaucoup.

    Claude B.

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mes volets roulants solaires qui ne se connectent plus avec ma tahoma switch io .C'est arrivé d'un seul coup sans coupure box .La recherche des volets n' aboutit pas.
    On a réinitialisé les moteurs , refait un nouveau compte et rien n'y fait ..La tahoma est bien connectée à la box mais ne veut pas reconnaître les volets
    quand on appuie sur le bouton arrière de la télécommande manuelle.
    En revanche, aucun souci pour fermer kes volets manuellement.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Vos motorisations ont une clé de sécurité, il vous faut donc en effet les remettre à zéro afin de les reprogrammer et pouvoir de nouveau les appairer à votre Tahoma.
    J'ai également effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Bonjour,
    Suite à un problème de synchronisation..j'ai supprimé mon volet solaire de ma box switch , cependant je ne peux plus l'ajouter à nouveau .. comment je dois procéder..,

    Pouvez réinitialiser ma box et tout supprimer pour faire la synchronisation à nouveau ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, si vous avez supprimé votre équipement vous ne pourrez pas l'enregistrer de nouveau car il a une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser le moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer votre moteur.