Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnecter volet solaire ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis le problème de connexion, j'ai perdu mes volets roulants. J'ai essayé de les resynchroniser avec ma tahoma switch mais rien y fait. J'ai par contre intégrer deux nouveaux volets (un solaire, l'autre filaire).

Comment faire pour que mes anciens volets roulants puissent de nouveau s'appairer avec ma tahoma switch.

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, c'est Io solaire.
    Bonne journée vous aussi.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    En appuyant aussi sur prog longtemps sur la télécommande des volets concernés par mon soucis ?

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    La découverte n'a rien donné.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j'ai testé la procédure mais rien y fait, le volet que je teste ne veut pas se connecter sur ma box. La liaison avec la télécommande elle se refait bien après réinitialisation.
    J'avoue je comprends pas.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,


    Le fait que vos moteurs ne sont pas reconnus par votre box domotique est sûrement dû à un conflit de clé IO. Il s'agit d'une sécurité sur le protocole IO. Il faudrait supprimer cette clé IO mémorisée par les moteurs pour pouvoir les connecter à nouveau.

    J'ai redémarré votre Tahoma Switch à distance. Je vous invite à suivre la procédure de réinitialisation complète de la motorisation puis procéder à sa programmation.

    Voici la notice de vos moteurs : Notice Oximo Solar IO.

    Il faudrait commencer par l'étape 2.4.3 pour la réinitialisation puis retourner à l'étape 2.3.1 pour effectuer la programmation.


    Bonne journée.

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai réussi, merci beaucoup.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mes volets roulants solaires qui ne se connectent plus avec ma tahoma switch io .C'est arrivé d'un seul coup sans coupure box .La recherche des volets n' aboutit pas.
    On a réinitialisé les moteurs , refait un nouveau compte et rien n'y fait ..La tahoma est bien connectée à la box mais ne veut pas reconnaître les volets
    quand on appuie sur le bouton arrière de la télécommande manuelle.
    En revanche, aucun souci pour fermer kes volets manuellement.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Vos motorisations ont une clé de sécurité, il vous faut donc en effet les remettre à zéro afin de les reprogrammer et pouvoir de nouveau les appairer à votre Tahoma.
    J'ai également effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à un problème de synchronisation..j'ai supprimé mon volet solaire de ma box switch , cependant je ne peux plus l'ajouter à nouveau .. comment je dois procéder..,

    Pouvez réinitialiser ma box et tout supprimer pour faire la synchronisation à nouveau ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, si vous avez supprimé votre équipement vous ne pourrez pas l'enregistrer de nouveau car il a une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser le moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer votre moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page