Association BSO et Tahoma impossible

Bonjour,

Il m'est impossible d'associer mes 3 BSO à ma box Tahoma Switch alors que mes 14 volets ont été ajoutés avec succès.
Lorsque je clique sur le bouton "prog" à l'arrière de mes télécommandes (Situo 1 Variation io Pure II ), il ne se passe rien et donc la box n'arrive pas à les trouver.
Par ailleurs, ces 3 télécommandes fonctionnent correctement sauf la molette qui ne fait pas incliner les lamelles.
J'ai vu qu'un autre membre avait le même souci (Nicolas F.) ...

Merci,

Karim A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si l'appui 3s sur prog à l'arrière d'une Situo IO ne provoque pas un mouvement sur l'équipement, c'est tout simplement que cet équipement n'est pas affecté à la Situo !
    D'autre part, si la molette ne commande pas la variation, une fois de plus je vous confirme que la Situo n'est pas affectée au BSO !

    Ce n'est pas parce que la Situo pilote ce BSO en montée/descente que celà implique une affectation directe !
    Il est fort possible que vous ayez un module en intercalaire sur un moteur d'origine filaire.

    Vérifiez ce point de détail.

    Enfin, quel est le type exact du moteur équipant ce BSO ?

    PS: Nicolas F n'est pas un membre mais un technicien Somfy qui plus est n'a jamais eu de problème, en tout cas il n'en parlera jamais ici.

    Maxime M.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème. J’ai réussi à appairer tous mes volets roulants à la TaHoma mais pas le BSO. Et pour cause l’appui sur le bouton prog de la situo 1 variation io pure II ne fait rien. Le store ne réagit pas. Par contre il réagit quand j’appuie sur haut et bas en même temps après une réinitialisation.
    J’ai essayer tout ce que j’ai vu les forums rien à faire je n’arrive pas à appairer mon BSO. Si quelqu’un a une solution je serai très preneur.
    Un grand merci d’avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Comment avez-vous procédé pour la réinitialisation du moteur?
    Car il semble que le moteur ne soit pas remis à zéro.

    Merci,

    Maxime M.

    Bonjour,

    Pour la réinitialisation j’ai procédé avec une mise hors tension 2sec puis reconnexion 8s puis coupure 2sec puis remise du courant.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    D'accord et à la suite de cette procédure, l'appui long sur le prog vous a t'il donné un mouvement? Ou vous avez du appuyer sur montée et descente?

    Merci,

    Maxime M.

    Bonjour,

    Non non comme évoqué le prog ne marche pas.
    Seul l’appui haut bas a fait bouger le store.

    Vanessa F.

    Equipe

    Maxime,

    Dans ce cas cela indique que la remise à zéro n'a pas fonctionné.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.