Basculement tahoma v1 vers Tahoma switch

Bonjour,

Je viens de connecter ma Tahoma switch au réseau.
Je souhaite transférer les dispositifs de ma tohoma v1 actuellement active vers la switch.
Je dispose des 2 codes pins.
Je souhaite également changer d'adresse mail (ma Tahoma v1 est sur une ancienne adresse mail, la switch est sur la nouvelle)

Merci,

Nathalie

Nathalie P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    j'ai expliqué le transfert de clé IO ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/2696164-transfert-cle-io-v2-switch

    tout le reste faudra le refaire.
    Les Yellows s'occuperont de vos adresses mail.

    bonne journée.

    Nathalie P.

    Bonjour & je vous remercie pour votre réponse.

    J'ai besoin de quelques précisions complémentaires :

    1) Si j'associe ma télécommande somfy rts à ma Tahoma switch: vais je récupérer en une seule fois l'appairage de mes dispositifs rts ?
    2) en appairant mes dispositfs rts à la switch vais je perdre mon appairage à la Tahoma v1 immédiatement ?
    3) me conseillez vous de transférer la clé io d'abord (je n'ai que la protexiom en io) puis basculer les équipements rts ? (ou l'inverse ?)
    4) est il possible de transférer les scénarios rts de la tahoma v1 vers la switch ?

    J'ai beaucoup de questions !! Merci d'avance!

    Nathalie

    André N.

    Bonjour

    1°) Non, il faut associer canal par canal ou télécommande par télécommande
    2°) Non, les équipements restent associer aux deux box
    3°) peu importe, l'ordre n'a pas d'importance
    4°) non, il faut recréer tous les scénarios.

    bon dimanche.

    Jean Claude G.

    Bonjour,
    Personnellement, je trouve la réponse de Somfy bien peu ambitieuse.
    Heureusement qu'il n'y a pas une vingtaine de scénarios à se refaire

    Nathalie P.

    Merci pour toutes ces infos. la Tahoma switch est très bien.

    Je souhaite remettre à zéro ma Tahoma v1 avant de la donner à un ami. Quel est le process? (J'ai trouvé un formulaire en ligne mais il est précisé qu'après la Tahoma v1 sera inutilisable.. Hors je veux la donner)

    Merci encore.

    Frederic B.

    Bonjour,
    j'ai acheté une Tahoma Switch afin de remplacé ma Tahoma V1.
    j'ai fait le transfert de clé io ce qui m'a permis de transférer tous mes Equipements.

    j'ai supprimé tous les équipements de la Tahoma V1.
    est-il possible de supprimer la tahoma V1 et de supprimer mon compte

    Pin tahoma V1 : 0204-0545-4173

    merci
    Frederic

    Bonjour Frédéric,

    Si je remets à zéro votre box celle-ci ne pourra plus être activée. Pouvez vous bien me confirmer que vous souhaitez toujours le faire ?

    Bonne journée,

    Frederic B.

    Bonjour,

    Etant donné que toutes mes données ont bien été récupérées sur la Tahoma Switch, la Tahoma V1 ne me sert plus à rien.

    Est ce que vous me conseillez de faire autrement et/ou de conserver ma Tahoma V1 ?

    Cordialement
    Frederic

    Frederic B.

    Bonjour,

    Non je ne souhaite pas la mettre en vente. A ce jour les gens voulant de la domotique passeront sur une TaHoma plus récente.
    Je vous confirme donc que vous pouvez supprimer mon compte de la TaHoma V1 pin : 0204-0545-4173

    Cordialement

    Frederic B.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Brice V.

    Bonsoir,
    Je souhaite également transférer mes données de ma tahoma V1 à ma nouvelle tahoma switch.
    J’ai les 2 codes pin.
    Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Brice

    Brice V.

    Bonjour,
    Merci de votre retour
    Je viens de réussir le transfert de mes données
    Brice

    Remi

    Bonsoir,
    J’ai une TaHoma V1 et je souhaite transférer tous sur ma nouvelle TaHoma Switch.
    Je ne connait pas grand chose, comment procéder ?

    TaHoma V1 code pin 0211-4220-7234
    TaHoma switch code pin 2034-8973-2850

    Merci à vous

    André N.

    bonsoir,

    lire ma première réponse avec le lien.

    bonne soirée.