Impossible associer télécommande au volet roulant

Bonjour,

Suite à un bug de notre télécommande Chronis RTS,un de nos volets roulant n'a plus été associé à la télécommande Chronis ni à sa télécommande individuelle. Afin de le rajouter, nous avons essayé de reprogrammer la télécommande individuelle, mais impossible, nous n'arrivons plus à associer la télécommande d'origine au volet roulant. Toutes les procédures de réinitialisation échouent. Il s'agit de télécommandes RTS SIMU qui ont 16 ans. Comme nous avons une Telis 4 RTS qui fonctionne nous arrivons encore à utiliser les volets mais les programmes, à force de tests divers, sont tous mélangés.
Une partie de nos volets a été changée il y a quelques années et a les nouvelles télécommandes Somfy : pour ceux là nous arrivons bien a les ajouter à la télécommande Chronis, mais les anciens, impossible.
Merci d'avance pour votre aide,

Hélène

Hélène C.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Je vous conseille de remettre à zéro et reprogrammer les différents moteurs impactés par cette problématique. Ensuite, il faut les rajouter à nouveau dans votre commande Chronis.

    Voici comment remettre à zéro un moteur radio somfy RTS : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    Hélène C.

    Bonjour Loris,

    Merci pour la réponse, mais nous avons déjà essayé cette méthode : le volet roulant réagit bien, par contre, on a beau appuyer 7 secondes sur la touche programmation de la télécommande, rien ne se passe... (je précise que la pile a été changée et que les petites lumières rouges s'allument bien sur les flèches de la télécommande).

    J'ai aussi essayé la méthode des 10 secondes de coupure de courant pour reprendre une programmation, mais pareil, le volet bouge mais rien ne se passe quand on appuie sur les boutons de la télécommande...

    Si vous avez une autre idée je suis preneuse, car on sèche...

    Merci d'avance,

    Bien cordialement,

    Hélène

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Si le moteur réagit bien par un mouvement après avoir réalisé la procédure 2-8-2 au niveau de l'alimentation électrique, il n'y a pas de raison qu'il ne réagisse pas à l'appui maintenu sur le bouton PROG sauf si ce bouton de la télécommande est HS.

    Bonne journée.

    Hélène C.

    Bonjour Loris,

    Merci pour votre aide, nous avons finalement réussi à remettre tous les volets roulants sur la Chronis en jonglant entre les deux télécommandes centralisées.
    Nous n'avons du coup plus besoin pour le moment d'utiliser la télécommande individuelle, si c'était le cas, il faudrait donc que nous la remplacions par une neuve.

    Merci encore pour votre aide,

    Bien cordialement,

    Hélène

    jean claude W.

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma Tahoma et sur mon iPad.
    Sur l'ipad le volet monte ou descend mais pas en réalité.
    Comment faire
    Merci
    jcw

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous nous préciser le code de votre box Tahoma svp?

    Merci,

    Christophe B.

    Bonjour,
    suite au démontage et remontage de mon store extérieur, je ne parviens pas à réinitialiser les réglages de fin de course.
    J'ai pris la procédure Somfy pour moteur XTS .
    J'ai bien fait la remise à zéro de la mémoire mais je ne parviens pas à mémoriser la fin de course.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien cordialement .
    Christophe B.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de pouvoir vous indiquer les démarches à suivre, pouvez-vous me préciser le nom du moteur ou sa référence s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    mathieu L.

    Bonjour,
    J'ai associé 1 volet sur le canal 1 et un autre sur le canal 2 en manuel et je voudrais commander ces deux volet sur en meme temps sur le canal 3 en manuel.
    Est-il possible de le faire? Si oui comment?
    Cordialement

    Bonjour Mathieu,

    Oui, cette possibilité est envisageable à condition qui vous respectez cette procédure à la lettre :

    • Positionnez-vous sur le canal 1 et faire un appui de 3 secondes sur le bouton PROG (au dos de la télécommande) = Va et vient du volet
    • Positionnez-vous sur le canal 3 et faire un appui bref sur le bouton PROG (au dos de la télécommande) = Va et vient du volet
    • tester le fonctionnement du canal 1 et du canal 3, si le volet est piloté par ces deux canaux, vous pouvez répéter l'opération sur le canal 2 à la place du canal 1.

    Bonne journée,

    mathieu L.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour la procédure.
    Bonne soirée