Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Limiter le nombre d'executions d'un scenario

Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible (avec une switch) de limiter le nombre d'exécutions d'un scénario.
Je m'explique ,j'ai créé un scénario qui ouvre les volets grâce à un capteur de luminosité ,cela marche SAUF QUE
le scenario s'exécute à chaque fois le capteur passe ou re-passe au dessus du seuil.
Certes le volet ne vas plus s'ouvrir qu'il ne l'est déjà mais vu que j'ai paramétré les notifications à l'exécution ,je suis constamment averti lors de journées nuageuses.
J'aimerais que le scenario ne puisse s'exécuter qu'une fois
Merci d'avance de vos futurs éclairages

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La possibilité de bloquer l'exécution d'un scénario pendant un temps déterminé après une première exécution existe chez d'autres fabricants de capteurs.
    Mais cela exige de passer par d'autres applications que Tahoma.
    La question avait déjà été posée à Somfy il y a plusieurs années.
    Malheureusement, aucune réponse n'a jamais été donnée.

    Cordialement.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Olivier,
    je suis tombé sur votre sujet et j'ai la mais situation que vous, j'ai mes scénarios qui peuvent ce lancer plusieurs fois par jour.
    Il semble que Somfy avait prévu ce cas (voir capture d'une étape de la création d'un scénario du faq) sans que le bouton soit développé.
    Si Somfy pouvez-ajouter cette option, cela plaira à nombreux utilisateur.
    Belle journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Merci de ce retour et de ces informations.
    Je fais remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Haut de page