Réseau radio instable 2

Bonjour,

ou plutôt re-bonjour, :-(

Je reviens avec mon sujet ( Réseau radio instable )

https://forum.somfy.fr/questions/3101991-reseau-radio-instable

suite à une réponse d'un Yellow, le sujet a été clôturer, sauf j'ai que très peu de réponse concrète donc, si c'est possible de faire évoluer le sujet...

"Votre garage est exposé à des perturbations radio"
Quelles sont les sources de perturbation radio?

Alors ci-joint des imprim'écran effectuer sur 2 jours de suite, à différentes heures, pour illustrer mon sujet, si j'en juge la réponse faites précédemment, ma maison entière est exposée aux perturbations ??

"La perturbation peut dégrader les performances du matériel"
C'est peut être le matériel qui a un problème de performance, comme dit dans mon précédent post, j'ai un système d'alarme depuis plus de deux ans qui fonctionne sans soucis...

"Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet"
Par contre c'est quand même dommage de ne pas le mentionner sur les descriptifs des différents composants, ou dans les vidéos de présentation du système Home Advanced

Merci de votre soutien, cordialement.

Thomas P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas

    Pour les perturbations radio je n'ai pas encore trouvé de solution fiable pour analyser l'environnement.
    Si ça marchait avant, il faut analyser les éléments qui ont changé dernièrement chez vous.
    Je vous en donne quelques uns.

    Isolation avec des structures en rail métalliques qui n'ont pas été reliée a la terre. (J'ai fait construire et habité 30 ans dans une maison Phénix, et la totalité de la structure métallique est reliée à la terre pour éviter ces problèmes)

    Installation d'un routeur internet surpuissant pour couvrir toute la maison. Ca on peut le vérifier avec Wifi Analyser sur un smartphone.

    Installation par un opérateur téléphonique d'une antenne relais a proximité de chez vous.

    Quand un Intellitags dysfonctionne sur la fonction ouverture, j'utilise une boussole pour vérifier qu'il n'y a pas un champs magnétique perturbateur. Vous pouvez essayer au niveau des intellitags qui ne reçoivent le signal cette solution. Si la boussole n'indique pas le nord ou s'affole comme j'ai vue le cas chez certain utilisateur, c'est qu'il y a un problème électromagnétique.

    Si vous avez dans votre garage des machines outils. Débrancher les pour voir si l'une d'entre elle n'as pas un problème d'antiparasite.

    Si l'une de ses pistes vous aide a résoudre votre problème tenez nous au courant.