Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

box tahoma switch déjà rattachée à un compte ?

Bonjour,
Après une tahoma V1 hs, j'ai acheté une tahoma switch. Mais impossible de l'activer, message "cette box est déjà rattachée à un compte"; J'avais un compte somfy que j'ai supprimé et j'en ai créé un nouveau (nom et adresse mail différents), mais pas mieux.
Quelqu'un peut il m'aider ? Le code pin de la box est 2016 0632 1063
Merci beaucoup.

isabelle F.
isabelle F.

isabelle F.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Sophie L.
    Sophie L.

Sophie L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, j’ai également le même problème, l’ancien propriétaire s’est dissocier du compte, mais ça n’a pas l’air de fonctionner (malgres les 72h passé).
    2014-0482-0472
    Pouvez-vous m’aider également s’il vous plaît ?
    Je vous souhaite une bonne journée

Matthieu L.
    Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour,
    Nous venons d'acheter un appartement avec les équipements somfy intérieurs. Je tente d'installer la box Ta Homa v2 et l'application me stipule que la box est déjà rattachée à un compte. Pin de la box : 1203-2411-0524.
    Pouvez-vous faire quelque-chose pour m'aider?
    Merci,
    Matthieu

Matthieu L.
    Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjoir Nicolas,
    Merci pour votre réactivité, j'ai pu connecter la box avec les volets et vannes thermostatiques. Par contre, pour le thermostat, l'application mentionne qu'il est lié à un autre compte également. Pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse connecter le thermostat à la box?

Pin 1939-0447-6102

Vous remerciant,

Bonne Journée

Matthieu

Bonjour Matthieu,

Un lien fantôme bloquait effectivement l'appairage sur votre TaHoma. Celui-ci a été supprimé, et vous ne devriez plus rencontrer de problème. Je vous invite à effectuer un nouvel essai.

Bonne journée,

Matthieu L.
    Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
    0
    36 / 100
    Merci Quentin!
    Effectivement,ça fonctionne désormais.

Bonne journée

Blazej
    Blazej

Blazej

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour, je viens d’acheter une maison avec TaHoma 2027-2196-6329. L’ancien propriétaire me dit l’avoir supprimé de son compte, mais je ne peux pas la paramétrer (message « TaHoma switch déjà rattaché à un compte »).
    Pourriez-vous faire le nécessaire pour déconnecter ma TaHoma de l’ancien compte s’il vous plait?
    Merci

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Bonjour,
    Je viens d’acheter une box Tahoma Switch et j’ai un message d’erreur quand je veux m’y connecter « cette box est déjà rattachée à un compte »
    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?
    Code Pin : 2018-4974-0564
    Merci d’avance,
    Frederik

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Bonjour,
    Petites précisions par rapport à mon message précédent :

• en pièce jointe une image du message que j'ai en souhaitant installer la box.
    • la box a été achetée d'occasion mais certifiée neuve par le vendeur.
    • je suis également utilisateur d'un kit de connectivité Somfy.
    • je souhaite migrer mon installation du kit de connectivité vers la Tahoma Switch.

Code PIN de la box : 2018-4974-0564
    Code PIN du kit : 2118-0993-5800

Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

Cordialement.

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Bonjour,
    Merci Nicolas pour avoir débloqué la box Tahoma Switch.
    J'ai réussi à la connecter à mon wifi et a priori l'associer à mon compte Somfy.
    Cependant, le transfert de clef io ne s'est pas fait automatiquement et quand je me connecte sur l'appli Tahoma, je ne voit que mon kit de connectivité.
    Dans les paramètres, j'ai entamé un transfert de la clef en choisissant vers une Tahoma Switch et un message est apparut me demandant de contacter le support Somfy. Voir image jointe.
    Pouvez vous m'aider à transférer le pilotage de mes volets de mon kit de connectivité vers ma box Tahoma ?
    Code PIN kit : 2118-0993-5800
    Code PIN box : 2018-4974-0564
    Lorsque le transfert sera fait, le kit pourra-t-il être réinitialisé afin d'être revendu et être utilisé pour piloter les volets d'un autre logement ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Re-bonjour,,
    Petit oubli dans mon message précédent : la led du dessus clignote lentement en blanc et la led du bas est rouge fixe.
    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée.

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Dernière info non précisée dans mes messages précédents : j'ai activé la Tahoma Switch sur la même adresse mail que celle utilisée pour le kit de connectivité.
    Est ce gênant pour le transfert de la clef io ?
    Si oui, que dois je faire pour résoudre le problème ?
    Cordialement.

Florian C.
    Florian C.

Florian C.

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour, comme un client trop pressé j'ai taper mon mail de mon compte Somfy en voulant connecter ma nouvelle tahoma switch (pour passer de la V1 a la switch) conséquence immédiate et sans appel : j'ai bloqué ma box et apres regarder le forum :D Pourriez vous me transférer avec le meme compte la box 0204-2736-6051 vers la box 2326-6801-9878 svp ? Cordialement

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Bonjour Nicolas,
    C'est bon, la Tahoma Switch est connectée à internet.
    Pouvez vous transférer mon installation de mon kit de connectivité vers ma nouvelle box ?
    Code PIN de la box : 2018-4974-0564
    Code PIN du kit : 2118-0993-5800
    Cordialement,

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    C'est fait. La led du dessus a clignoté rapidement quelques secondes puis elle s'est éteinte.
    Cordialement,

Parfait Fréderik,
    J'ai transféré les produits sur votre Switch.
    Souhaitez vous que je réinitialise votre kit pour pouvoir le revendre ou l'utiliser sur une autre installation?

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Merci pour le transfert.
    Je vais utiliser le kit dans un autre logement qui m'appartient. Il restera donc associé à mon compte.
    Est il obligatoire de le réinitialiser ? Pour faire piloter les volets par le kit dans cet autre logement, y a-t-il quelque de particulier à faire (les commandes sont des Somfy, protocole RTS) ?
    Cordialement,

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Merci Nicolas.
    Je viens de tester le pilotage de mes volets. Tout fonctionne parfaitement avec la Tahoma Switch.
    Par contre, je viens de remarquer qu'ils toujours pilotage aussi avec mon kit. Est-il possible de les supprimer de mon kit sans devoir le réinitialiser ?
    Comme dit précédemment, je vais conserver le kit (en le gardant associé à mon mail et l'utiliser pour piloter des volets (en protocole RTS) qui sont installés dans un autre logement.
    Cordialement,

Frederik,
    J'ai supprimé les volets Io de votre kit.
    Pour appairer vos volets RTS il faudra suivre les instructions données par l'application en sélectionnant fenêtres et protection solaires, volets... ect.

FREDERIK F.
    FREDERIK F.

FREDERIK F.

Niveau
    1
    126 / 750
    Parfait, c'est exactement ce que je voulais.
    Merci Nicolas pour votre aide.
    Bonne fin de journée.
    Cordialement,

Florian C.
    Florian C.

Florian C.

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Nicolas, normalement c'est bon de mon coté, cependant je ne sais pas si cela a une importance mais l'application m'a proposé 2 code PIN Identique.

Florian C.
    Florian C.

Florian C.

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour, merci pour les réponses et la réactivité, les deux box sont connecté à internet. Belle journée à vous

Johnny C.
    Johnny C.

Johnny C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Je viens d’acheter une box TaHoma Switch et l’application me signale qu’elle est déjà rattachée à une compte.
    Pourriez-vous la débloquer svp ?
    Le code PIN est : 2304-8042-8643

Merci beaucoup pour votre aide

Haut de page