Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Volets Somfy RTS

Bonjour,
J'ai un prob pour initialiser des volets RTS sur une Tahoma Swith ...
Je sélectionne le type Fenêtre / Volet / Volet / Somfy Smoove / Pas de code barre / RTS
J' appuie 2 Sec sur le boutons de prob du Smoove le volet fait un mouvement de va et vient ...
J’appuie sur suivant
Le volet fait un nouveau mouvement de va et vient ...
L'interface me demande ensuite de tester le volet : Haut Bas Le logo du volet s'anime mais mon volet refuse de monter ou descendre ...

J'ai fait la manip 5 Fois avec 2 volets différents ... Tablette et Tel portable ...
Les volets ont déjà été initialisé sur la tahoma V2 sans problème

Avez vous une idée SVP ...

merci par avance ...Bonne journée

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
520 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    Je box est reconnectée nouvel essai sans résultat ...
    merci

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre manipulation mais toujours sans effet ...
    Le symptôme est identique ...Les volets montent et descendent a chaque programmation ... La tahoma renvoie un ordre monté et descente ... mais rien n'est mémorisé ...
    J'ai toujours l'ancienne tahoma : 1201-3633-0151 qui me donne pour l’instant entière satisfaction ... vue que le nouvelle ne fonctionne pas ...
    J'ai lu qu'il n’était pas possible de transférer les anciens périphériques RTS d'une tahoma V2 a la switch ...
    Par contre si vous pouvez me transférer la Clef IO ce serait bien aimable svp ...
    Merci pour votre aide ...
    Sergio

    Sergio,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre nouvelle Tahoma afin que je puisse faire le transfert de la clé Io?
    Il faut cependant que la nouvelle box soit branchée et connectée à internet.

    Merci,

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    Ancien Tahoma : 1201-3633-0151
    Nouvelle Swith : 2017-6164-7304
    Les 2 box sont bien entendus connectées.
    Merci pour la clef IO ...

    Reste a résoudre mon prob RTS....
    merci ...
    Sergio

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    désolé je ne sais pas ou j'ai été chercher ce code :
    Correction :
    Ancienne Tahoma : 1206-0893-4518
    Nouvelle : 2017-6164-7304
    avec mes excuses ...
    Sergio

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci vivement pour la clef IO ... pas encore testé ..
    Une idée pour la dernière partie de la question :
    Programmer les volets RTS ???
    merci par avance ....
    Sergio

    Bonjour Sergio,

    Pour la partie RTS, je pense que vous allez devoir remettre à zéro vos motorisations si vous ne parvenez pas à les enregistrer dans la box.

    Bonne journée,

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour programmer la nouvelle tahoma switch je vais devoir casser toute la configuration de la maison :

    • Resseter tous les volets + commandes
    • Reprogrammer la tahome V2
    • Reprogrammer la télécommande Telis 6
    • Reprogrammer le portier + Volets.
    • Autres télécommandes annexes ..

    tout ça pour programmer la nouvelle switch ????
    C'est une blaque ...

    merci ...

    Haut de page