Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Tahoma switch se déconnecte souvent ?

Bonjour,
Ma tahoma Switch se déconnecte souvent.
Elle passe au rouge puis se reconnecte de nouveau sans que l'on fasse quoi que ce soit..
lorsque nous sommes absents... comment la reconnecter à distance ?
Merci pour vos retours éclairés.
Patrice

Merci,

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice.
    Elle est bien connectée sur son transformateur d'origine ?

    Si elle est a coté de la box internet, ou d'une télévision ou tout autre matériel électronique, éloigner là d'un mètre de ces éléments perturbateurs.

    Bonjour
    J'ai acheté et installé ma box tahoma switch en WiFi hier
    Elle se connecte et se déconnecte infiniment toutes les 4 minutes !
    J'ai essayer de la déplacer dans toutes les pièces. Puis changer de transfo d'alimentation comme j'ai pu lire sur les forums.... mais rien y fait ... pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Bonjour,
    Je voulais vous informer que j'ai résolu le soucis.
    En fait il faut dissocier les 2 réseaux wifi 2.4Ghz et le 5Ghz.sur la box (pour moi c'est la livebox 5)
    J'ai coupé le 5ghz puis je l'ai nommé différemment du 2.4ghz.
    J'ai enlevé le wifi mode invité .
    Depuis plus de probleme .
    Bonne chance à tous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Seb, mais cette recommandation est faite par tout les opérateurs internet en cas de problème de connexion avec ce qu'ils appellent des matériels anciens, car pour eux le WIFI 2.4 ce ne peut être qu'ancien, sauf que c'est le seul WIFI qui peut traverser les murs en bétons, les wifi 5 et 6 maintenant vont beaucoup plus vite mais leur porté est ridicule.

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour
    Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de pro leme de connexion avec la Tahoma. Je trouve cela déplorable à ce prix là. Moi la mienne n'arrête pas de se déconnecter du wifi et se reconnecter tous les 5 mn environ.
    Je l'ai déplacé, changer le bloc d'alimentation alors qu'elle n'a que 3 jours. Et rien n'y fait. Y a t'inquiète quelqu'un de chez Somfy qui peut résoudre mon probleme ?
    Merci à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous avez toutes les explications dans le posts ci joint

    https://forum.somfy.fr/questions/3270450-box-deconnectee-encore

    Bonjour ma tahoma fait que ce decconecter pouvez vous maider

    Les 2 led clignote rouge

    Mon pin 2023-2219-0443

    De plus quand elle ce reconnecte elle nz pilote plus l’es élément

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé
    Eloigner votre Tahoma Switch de la box internet et modifier le paramétrage Wifi comme indiqué dans le post suivant

    https://forum.somfy.fr/questions/3318140-solution-voyant-rouge-clignotant-kit-connectivite

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Hervé c'est ce que tout le monde dit et vous êtes sur que votre box internet n'a pas été mise en jour en automatique par le provider sur le WIFI.

    En plus des deux actions que je vous ai indiquée, vous pouvez aussi essayer de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
    Si le transfo est en train de lâcher ça crée des déconnexions/reconnexions.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part faire un arrêt relance pour resynchroniser et la déplacer pour voir si ça influence la communication, je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.

    Il y a de plus en plus d'élément perturbateur dans l'environnement électromagnétique, ça devient très compliquer à gérer.

    Haut de page