Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma Switch se déconnecte souvent.
Elle passe au rouge puis se reconnecte de nouveau sans que l'on fasse quoi que ce soit..
lorsque nous sommes absents... comment la reconnecter à distance ?
Merci pour vos retours éclairés.
Patrice
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrice.
Elle est bien connectée sur son transformateur d'origine ?
Si elle est a coté de la box internet, ou d'une télévision ou tout autre matériel électronique, éloigner là d'un mètre de ces éléments perturbateurs.
Bonjour
J'ai acheté et installé ma box tahoma switch en WiFi hier
Elle se connecte et se déconnecte infiniment toutes les 4 minutes !
J'ai essayer de la déplacer dans toutes les pièces. Puis changer de transfo d'alimentation comme j'ai pu lire sur les forums.... mais rien y fait ... pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
Je voulais vous informer que j'ai résolu le soucis.
En fait il faut dissocier les 2 réseaux wifi 2.4Ghz et le 5Ghz.sur la box (pour moi c'est la livebox 5)
J'ai coupé le 5ghz puis je l'ai nommé différemment du 2.4ghz.
J'ai enlevé le wifi mode invité .
Depuis plus de probleme .
Bonne chance à tous
Merci pour le retour Seb, mais cette recommandation est faite par tout les opérateurs internet en cas de problème de connexion avec ce qu'ils appellent des matériels anciens, car pour eux le WIFI 2.4 ce ne peut être qu'ancien, sauf que c'est le seul WIFI qui peut traverser les murs en bétons, les wifi 5 et 6 maintenant vont beaucoup plus vite mais leur porté est ridicule.
Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de pro leme de connexion avec la Tahoma. Je trouve cela déplorable à ce prix là. Moi la mienne n'arrête pas de se déconnecter du wifi et se reconnecter tous les 5 mn environ.
Je l'ai déplacé, changer le bloc d'alimentation alors qu'elle n'a que 3 jours. Et rien n'y fait. Y a t'inquiète quelqu'un de chez Somfy qui peut résoudre mon probleme ?
Merci à vous.
Bonsoir
Vous avez toutes les explications dans le posts ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3270450-box-deconnectee-encore
Bonjour ma tahoma fait que ce decconecter pouvez vous maider
Les 2 led clignote rouge
Mon pin 2023-2219-0443
De plus quand elle ce reconnecte elle nz pilote plus l’es élément
Bonjour Hervé
Eloigner votre Tahoma Switch de la box internet et modifier le paramétrage Wifi comme indiqué dans le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3318140-solution-voyant-rouge-clignotant-kit-connectivite
Bonjour cest deja le cas elle na pas boucher depuis 1 ans
Oui Hervé c'est ce que tout le monde dit et vous êtes sur que votre box internet n'a pas été mise en jour en automatique par le provider sur le WIFI.
En plus des deux actions que je vous ai indiquée, vous pouvez aussi essayer de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
Si le transfo est en train de lâcher ça crée des déconnexions/reconnexions.
Re
Oui hier soir j’ai remplacé le transformateur
La elle et reconnecter mais elle ne communique plus avec les équipement
A part faire un arrêt relance pour resynchroniser et la déplacer pour voir si ça influence la communication, je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.
Il y a de plus en plus d'élément perturbateur dans l'environnement électromagnétique, ça devient très compliquer à gérer.
Re jai reuci en appuyant sur le bouton de re synchroniser sous la box Merci pour votre aide et votre temps
Bonjour,je revient suite au problème de déconnexion tahoma en permanance.enfin résolu pour ma part et si ça peut aider autres,le problème c'est que Somfy devrait corrigé ce défaut car sur tout les autres appareils no problémo par une MAJ, CA serait cool. Le Tahoma ne gère pas le wifi en canal automatique moi il fonctionne canal 11 si il change de canal il fonctionne pas impossible de connecté,auto qui et recommandé par l'opérateur internet..et ça j'ai vu nul part mentionné...
Merci. Pour si possible corrigé ce problème
Bonjour Henrique
Le canal automatique c'est la box internet qui le gère pas le matériel qui se connecte.
Quand on est dans un environnement wifi surchargé, le mode automatique peut générer des dysfonctionnements. Dans ce cas il faut choisir le canal le moins utilisé.
Dans la FAQ de Somfy ci jointe qui est valable pour tous les matériels Somfy, vous avez le paramétrage par Opérateur et vous constaterez que le canal est toujours en automatique.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Sur les box internet relativement ancienne, il est préférable de fixer le canal car le processeur embarqué est moins puissant que celui de votre smartphone.
Pour ma part, sur une Freebox Mini 4k il vaut mieux être en manuel.
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