Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux volets sur une télécommande

Bonjour, j'ai deux volets sur une télécommande et je voudrais supprimer un volet pour le mettre sur son propre bouton mais je n'arrive pas , merci de votre aide

Merci,

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour
    Pour ma part, j'ai 6 volets avec chacun leur télécommande Smoove Origin io, + une télécommande générale également Smoove Origin io qui pilote les 6 volets
    Je souhaite déconnecter un volet de la commande général, est-ce la même manipulation, svp ?
    Merci à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non pas du tout.

    Il faut faire un appuis long >7s sur prog au dos du smoove général pour effacer les 6 VR.

    Puis vous réaffectez les 5 VR souhaités.

    Appui 3s sur prog smoove VR1 = mouvement VR1 puis appui bref <0.5s sur prog smoove général = mouvement VR1.
    Faites de même aux 4 VR suivants.

    CdL

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci de ces précisions

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas chez moi les deux volets s'ouvrent en même temps avec les deux boutons et je n'arrive pas à enlever un volet de chaque boutons;;;;

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Re moi
    Pour être sûr de mon coup, les indications de la notice du Smoove Origin io en pj ne sont donc pas adaptées à mon besoin ?
    Ca semblait plus simple mais si ça génère des problèmes, ce n'est pas l'idéal non plus
    Merci V-Rod
    Yvonnick

    Bonjour Didier,

    Dans votre cas, vous n'avez pas le choix d'accéder à l'alimentation individuelle d'un moteur pour pouvoir réassocier correctement vos télécommandes. Je vous conseille de le remettre à zéro et de le reprogrammer pour obtenir le fonctionnement souhaité.

    Voici les manipulations à réaliser avec un moteur IO/RTS (hors RS100) : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy

    Bonne journée.

    Bonjour Yvonnick,

    Pour supprimer un des moteurs de la commande générale, vous devez :

    • Appuyer 3s sur le bouton PROG de la Smoove individuelle du moteur en question. Le moteur réagit par un va-et-vient.
    • Emettre une impulsion sur le bouton PROG de la Smoove générale. Le moteur va refaire un mouvement de va-et-vient.

    Bonne journée.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour merci pour vos réponses en fait j'ai débranché électriquement mes volets dans le grenier dommage qu'il n'y avait pas un fusible par volet. Merci beaucoup

    Haut de page