Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

API Developer mode disponible ?

Bonjour,

Je viens d'installer des moteurs Synapsia 1000 IO et j'aimerais les pilotés à distance via ma box domotique basé sur le logiciel Home Assistant.

Si j'ai bien compris je peux utiliser soit la box Tahoma soit le kit de connectivité. J'ai découvert également l'existance d'une API locale qu'il faut activer sur le compte (lorsqu'il est créé).

Ma question est sur cette API, est-elle disponible que sur la Tahoma box ou également sur le kit de connectivité ?

Merci.

Merci,

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olaf M.
    Olaf M.

    Olaf M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    je me demande vraiment pour quelle raison l'API locale ne serait pas disponible pour le kit de connectivité.
    Matériellement, a priori, rien n'empêcherai de le faire, il y a bien un microcontrôleur là dedans...

    Plus simplement, peut on imaginer pouvoir commander ses moteurs Somfy avec le kit, dans une approche 100% indépendante, sans cloud, via des outils comme Homeassistant ou autre au pilotage local, ce qui nous permettrait de maintenir la qualité de service même lorsque déconnecté d'internet ?

    Le système logiciel actuel repose sur des échanges de message classiques a priori (MQTT entre les box/kit et un server (Overkiz?) ?). Ouvrir un peu de doc et les clients dev pourraient aider si besoin non ... ?

    L'approche HomeKit le permet presque... mais pas pour les modules RTS... qui sont certes monodirectionnels mais a priori, le kit pourrait au moins simuler une comme bidirectionnelle pour amener la compatibilité HomeKit.

    Bref, plein de solutions pour travailler en déconnecté semblent possible, pourquoi aucune solution n'est proposée ?

    Je suis à l'écoute de toute information.
    Merci.

    Haut de page