Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Différence entre Tahoma Switch et kit de connectivité ?

Bonjour,
Je ne comprends pas quelles sont les différences entre la box Tahoma Switch et le Kit de Connectivité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci

Per
Per

Per

Niveau
1
718 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    voici un tableau qui pourra t'aider :-)

    bonne nuit.

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Impeccable, merci ! C'est donc bien la box Tahoma qu'il me faut, plus qu'à attendre qu'elle soit en stock.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fais la commande, elle arrivera ;-)
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Ma commande est déjà faite :)

    Adrien P.
    Adrien P.

    Adrien P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Un grand merci pour le tableau de comparaison, je me posais la même question ! :)

    Daivd
    Daivd

    Daivd

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je me posais également la même question et le tableau comparatif aide beaucoup, merci !

    Néanmoins je cherche à comprendre ce que l'absence de "Local API" et surtout de "Cloud" implique concrètement. Pouvez-vous m'éclairer svp ?

    L'absence du cloud sur le kit de connectivité rend-il l'activation des scénarios à distance via réseau mobile ?

    Enfin, j'ai vu sur la vidéo suivante que le kit de connectivité pouvait tout de même accepter des scénarios planifiés notamment via les assistant vocaux : https://youtu.be/jDkOb_lM2fQ?t=544

    Quels sont les autres moyens de planifier des scénarios via le kit ? IFTTT ? Autres ?

    Merci d'avance pour votre retour :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    L’absence de cloud et api signifie que vous ne pourrez pas connecter le kit a toutes les app tiers et partenaire comme Legrand, Philips Hue, somfy thermostat, somfy protect, somfy keys, etc…

    Pour faire de l’automatisions sur agenda, cette petite box est à la base prévue pour d’interfacer avec la maison connecté d’orange.

    Faut bien comprendre que c’est un produit d accès à la domotique, ce que n a pas l’air d’avoir compris le monsieur de la vidéo qui était surpris de ne pas pouvoir faire de scénario planifié.

    Haut de page