Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité et scénarios planifiés

Bonjour,

Fidèle client Somfy depuis plusieurs années, je suis aujourd'hui très surpris et déçu d'un manque de fonctionnalité de la box Kit de connectivité : la possibilité de créer des scénarios planifiés.

Qu'est-ce qu'un scénario planifié ? et bien c'est la possibilité de programmer par exemple la fermeture de ses volets à une heure données ou par exemple au crépuscule + 15 min.

J'ai offert le Kit de connectivité à mes parents afin de les soulager pour fermer automatiquement leurs volets et Velux.
Pourquoi le Kit de connectivité, parce que chez mes parents il y a des volets en IO et d'autres en RTS.
Et là quelle fut ma surprise en découvrant que le kit de connectivité ne permettait pas de créer des scénarios planifiés.

N'est-ce pas là tout l'intérêt d'une box domotique ?

Avec ma petite box Connexoon j'ai la possibilité de faire des scénarios planifiés depuis plus de 5 ans et maintenant avec sa remplaçante, on perd la fonctionnalité ?!

Pourquoi avoir fait ce choix ?
Tout l'intérêt d'une box à un prix attractif tel que celui du Kit de connectivité est de rendre la domotique accessible aux utilisateurs les moins expérimentés et pour moi la possibilité de planifier des scénarios en fait partie.

Monsieur le Product Owner Somfy du Kit connectivité et de la Tahoma Switch, toute la communauté Somfy se joint à moi pour vous demander d'activer la possibilité de créer des scénarios planifiés directement dans l'application Tahoma.

Aux futurs acheteurs du Kit de connectivité, faites attention à cette subtilité !
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...

En attendant, j'ai créé des scénarios planifiés en dehors de l'application Tahoma avec l'application Google Assistant et je trouve cela vraiment dommage !

Merci Somfy et la commu !
Baptiste

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir Baptiste
    Votre dernière phrase résume le concept.
    Un box pas chère que l'on peut connecter avec Google Home, Alexa, Homekit ou Home Assistant car tous ces assistants sont gratuits et permettent de faire le lien entre plusieurs mondes domotiques, car il n'y a aucune box universelle.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Baptiste

Il n'est dit nul part que le Kit de Connectivité permet de créer des scénarios. Ce n'est qu'une "grosse" télécommande qui permet de donner des ordres aux applications même depuis le bout du monde.
    Ce n'est pas le cas du TaHoma Switch qui peut tout se permettre : d'où la différence de prix. (Pourquoi Somfy aurait investi sur 2 box ?)

Bonne journée.

Haut de page