Moteur somfy slidemoove600 et badge

Bonjour,

Depuis quelques semaines le moteur bug.

Il se ferme puis avant la fin il se réouvre ou rester bloqué en position ouverte à mi chemin alors que rien ne passe devant la photocellule. C’est problématique car mon petit s’est enfui 2 fois a cause de ce bug et il aurait pu se faire écraser.

J’ai essayé de remettre la fermeture automatique et de ré paramétrer tout de 0. Ca bug moins mais ça continue parfois du coup je dois constamment vérifier si le portail est bien fermé.

J’ai suivi tous les conseils du précédent post j’ai tout débranché rebooter rebrancher et ça continue…

De plus mes badges fonctionnent plus je ne peux plus utiliser l’alarme. Avez-vous fait les nouveaux badges qui corrigent le défaut des 1mm ?

Merci,

Bien cordialement kahina

KAHINA A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il semblerait que votre moteur subisse des fausses détections d'obstacle.

    -vérifiez l'état interne des cellules
    -vérifiez en débrayant le moteur que le portail roule librement de A à Z.
    -vérifiez l'écart pignon/crémaillère qu'il soit bien constant sur toute la longueur de 1.5mm.

    Quel âge à ce moteur ?

    CdL

    KAHINA A.

    Bonjour

    Il a même pas 2 ans
    J’ai nettoyer les cellules intérieures et extérieures
    Le portail coulisse normalement
    Je vais mesurer la crémaillère

    Merci

    KAHINA A.

    Bonjour j’ai fait un doublon car je ne pouvais répondre sur l’autre discussion j’ai toujours mes problèmes avec mon portail et mes badges et j’ai tout essayé rien ne résout le problème j’aimerais l’aide d’un yellow maintenant cela dure depuis des mois merci de votre aide et compréhension

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kahina,

    Pouvez-vous être plus clair sur le défaut que vous rencontrez ?

    Possédez-vous un Slidymoove 600 ?

    Avez-vous une Led rouge allumée sur le boitier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    KAHINA A.

    Bonjour j’ai bien un slidemoove 600

    Le moteur bug parfois il va pour se fermer et subitement ou il se réouvre ou il s’arrête et donc le portail reste à moitié ouvert mon chien s’est enfui 4 fois à cause de cela et à failli être écrasé c’est un petit chien j’ai eu très peur

    Je pense qu’il a un défaut car j’ai suivi tous les conseils ici et il est très récent je ne comprends pas

    En plus de cela j’ai les badges qui ne fonctionnent plus suite aux défauts du moule

    Je suis moyennement satisfaite des produits il y a toujours des soucis ou alors je n’ai pas de chance !

    Merci de votre aide

    Le Coyote

    Ce n'est pas forcément un bug...!
    Avez-vous procédé aux vérif indiquées dans ma précédente réponse ?
    Je vous répète que ces dysfonctionnement relèvent d'une fausse détection d'obstacle.
    Donc, le portail fait son job si un paramètre de sécu est décelé.
    Vérifiez tous les points mentionnés plus haut.

    Bonne journée

    KAHINA A.

    Bonjour

    J’ai déjà vérifié la totalité de ce qu’on m’a proposé ici j’ai réinitialisé débranché rebranché ca n’a rien changé et quand il fait ca je surveille maintenant tout le temps et ya rien aucun obstacle !

    Le Coyote

    Bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle puisqu'il s'agit de fausse détections d'obstacle !

    Posez ici les photo suivantes :
    Chaque cellule ouverte
    Boitier électronique avec vue sur tous les borniers
    Vue générale de votre portail fermé
    Vue des témoins sur le boitier lors du dysfonctionnement.
    Confirmez les prises de mesure sur toute la longueur de l'écart pignon/crémaillère.

    Sans ces éléments on ne pourra pas progresser dans la recherche de vos problèmes !

    Bonne journée

    KAHINA A.

    Bonjour

    Voici une photo des voyants au moment ou le portail bug je l’avais ouvert en ouverture piétonne et puis il s’est ouvert en entier et ne s’est pas refermé je mets donc la photo des voyants à ce moment là

    Pour le pignon je n’arrive pas à mesurer c’est difficile d’accès

    Pour les cellules elles sont propres l’autre jour j’avais trouvé une mini araignée dedans je pensais que c’était la solution à mon problème mais là ça continue

    Merci de votre aide

    Avez-vous des nouvelles pour les badges ?

    Richy C.

    ??!!

    Pouvez-vous montrez des photos où l'on peut voir les fils branchés sur les bornes 1/2 , 3/4 , et les autres ?

    KAHINA A.

    Bonjour voici les photos demandées

    Merci de votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kahina,

    Lorsque la motorisation se bloque, pouvez-vous regarder combien de fois clignote le voyant rouge du boitier électronique ?

    Bonne journée,

    KAHINA A.

    Bonjour il clignote pas j’ai pris une photo il me semble qu’il était fixe le voyant rouge

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kahina,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier életronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.