Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Connecté - PAC Nibe

Bonjour à tous,

Je dispose d’une pompe à chaleur air/eau Nibe ACVM 270.
Celle ci est raccordée à une sonde d’ambiance externe et filaire DELTADORE 2 fils Tybox (vraisemblablement contacts secs).

Je souhaitais installer un thermostat connecté (filaire ou radio) à la place.
D’après les bases Somfy, il semblerait que Nibe ne soit pas compatible…

Comment m’en assurer ?
Quelles informations puis-je vous donner pour vous aider à répondre ?

Merci pour votre aide !

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre.

    Regardez la référence de votre Tybox pour savoir si c'est un contact sec ou un type BUS.

    Si c'est un BUS ça ne marche pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonsoir
    J'ai trouvé la documentation de votre PAC.
    https://www.nibe.fr/assets/documents/19293/331185-4.pdf

    Page 35 vous avez l'explication du thermostat extérieur.
    C'est très spécifique comme mode de fonctionnement.
    Vous paramétrez sur la PAC le variation de température de +/- 10° quand le contact est fermé.
    C'est pas le principe de fonctionnement du thermostat Somfy.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci beaucoup pour ce retour aussi rapide.
    C’est le Tybox 21 par contre je ne sais pas si c’est BUS…

    Je vous confirme, c’est bien la notice de ma PAC.
    En fait je voudrais « simplement » pouvoir modifier la température d’un thermostat à distance.
    Actuellement, la PAC fonctionne en permanence et quand je modifie le thermostat deltadore, cela diminue ou augmente la température générée par la PAC (modification de la loi d’eau) et donc la température ambiante.
    Quand vous dites que ce n’est pas le fonctionnement du thermostat SOMFY, dois-je comprendre que l’installation est impossible ou est-ce que je ne pourrai pas utiliser pleinement les options du produit ?
    Si je modifie la température du thermostat SOMFY, l’indication à la PAC ne pourrait pas être de même nature que lorsque je modifie la température du thermostat DELTADORE ?

    Merci pour votre aide :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    J'ai utilisez le Tybox 21, c'est bien un thermostat contact sec basic.

    Vous pouvez mettre le Somfy V2 a la place sans problème.
    Rien a toucher sur la PAC.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Encore merci pour ces précieux conseils !

    Je viens de faire des tests et regarder les paramètres de ma PAC, lorsque la température d’ambiance est inférieure à la température du thermostat deltadore, celui-ci s’enclenche et décale de +2 mes courbes de loi d’eau, augmentant ainsi la température produite par la PAC, tout en tenant compte de la température extérieure (corrigez moi si je me trompe !)

    Une dernière chose, je souhaiterais pour que ce soit plus pratique, prendre la version radio.
    Le récepteur (à connecter à la PAC à la place de l’actuel thermostat) doit bien être alimenté en 220v, en plus des contacts secs ?

    Merci encore et bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    sur ce coup là j'ai pas eu a chercher le Tybox 21 j'en ai encore un en service pour gérer une dérivation du plancher chauffant.

    Pour le Relais oui il est alimenté en 220V. Le thermostat est alimenté par des piles, et il ne se connecte a internet via sa passerelle que toutes les 5 mn pour limiter l'usure des piles.
    Ce décalage a pour effet de différer l'application d'une commande a partir du smartphone. Ca vous évitera de venir poser la question sur le forum :)

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour tout !
    Je reviendrai vers vous si jamais, lorsque j’aurai le matériel.
    Bonne soirée

    Haut de page