Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link connecté mais me dis non connecté

Bonjour,
Depuis hier mon Link me dis qu'il n'est pas connecté
J'ai réessayé plusieurs réinstalle avec succès.
Je le vois connecté dans mes équipement, et sur le réseau de ma live box
Je sais pas quoi faire

Merci de votre aide
Jérôme

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome.
    Il est connecté a votre Box mais il ne dialogue plus avec les serveurs Somfy.

    Rebootez votre box pour obliger le Link a se reconnecter sur les serveurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jérome mais c'est régional car il n'y a aucun problème de signalé sur les serveurs Somfy actuellement.

    Si ça reste en l'état, débrancher le Link et maintenez appuyer le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la Led.
    Ensuite rebrancher le.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Utiliser la procédure de changement de WIFI du Link et remettez le même.
    Ca réinitialise la communication avec les serveurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait la procédure de changement de WIFI ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans Somfy Protect

    .../Mes équipements
    Sélectionner le Link
    Changer de réseau Wifi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai donné les commandes dans l'ordre.
    Vous êtes arrivé sur l'écran en copie

    C'est marqué au milieu Changement de Reseau WIFI

    Je ne peux pas faire plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quoi !?

    Qu'est ce qui marche ?

    Si vous avez supprimé le Link vous avez supprimé toute l'installation de l'alarme.

    Vous êtes sur que vous ne confondé pas le Link et le Relais.
    Les deux sont identiques la seule différence c'est le ralais qui a un bouton noir sur le coté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Il faut réinstaller le Link et tous les capteurs.

    A noter qu'en réinstallant le Link les Caméras ne seront pas connectées avec, et que si vous voulez qu'elles déclenchent les sirènes il faudra également les réinstaller.

    c'est ça que je comprend plus

    comment les caméras sont t'elles encore connecter alors que le link lui n'est même plus branché?

    Comment je peut faire pour tous réinitialiser?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Techniquement les caméras sont autonome sur le WIFI.
    A l'installation vous pouvez les lier avec le Link ou pas.

    Dans votre cas vous avez supprimer le lien entre les caméras et le Link mais elles restent opérationnelles individuellements.

    Par contre je ne sais pas comment on réinitialise le lien Caméra/Link autrement qu'en réinitialisant les caméras.

    Haut de page