Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Confection à l’application Tahoma

Bonjour,

Nous avons besoin à plusieurs d’accéder à l’application TaHoma ( moi, mon mari et notre fille).
Mon Mari est systématiquement déconnecté de l’application dès qu’il l’a ferme.
Cela nous pose problème pour le pilotage à distance qui est la raison essentielle du choix de la TaHoma. Quand il arrive en poid lourd il a besoin de piloter l’ouverture à distance pour ne pas gêner la circulation hors sa lui est impossible il doit m’appeler pour que je fasse le nécessaire….
Cela n’a donc pas grand intérêt.
Depuis l’installation en octobre c’est une vrai galère cette TaHoma …
Je vous laisse en pj les détails de la box
Cordialement
Agathe

Merci,

Agathe H.
Agathe H.

Agathe H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
56400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Agathe
    L'application n'est pas multi-utilisateurs, mais vous pouvez l'installer sur plusieurs smartphones et vous connectez avec les identifiants de votre mari.

    Pour l'application de votre mari qui se déconnecte, il faut paramétrer le smartphone pour que l'économiseur de batterie ne ferme pas l'application.

    Agathe H.
    Agathe H.

    Agathe H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse.
    Malheureusement même si l’application reste ouverte en arrière plan cela ne change rien.
    Donc si je comprend bien : il faut que chaque utilisateur est son propre compte … pour la même TaHoma ?
    Cela ne me semble pas Cohérent dans une même maison il est rare d’être seule ….

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Agathe, vous n'avez pas lu attentivement ma réponse.

    Alors je vais vous détailler la procédure.

    Installer l'application Tahoma sur votre Smartphone.

    Sélectionner : Une installation existante

    Connectez vous avec le mail Henry-Agathe56@.... et le mot de passe associé

    Agathe H.
    Agathe H.

    Agathe H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    J’avais bien compris ☺️

    Sur mon téléphone tout est nickel
    Sur celui de la fille : à chaque fois qu’elle ouvre l’application elle est obligé de remettre les identifiants ( application ouverte en arrière plan ) rien y change c’est systématique
    Sur le téléphone de mon mari c’est identique à celui de notre fille
    Si vous me dite que ce n’est pas multi utilisateur donc une personne sa fonctionne nickel et les autres sont obligées de remettre les identifiants a chaque fois…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Agathe, la tablette de mon épouse et mon smartphone sont tout les deux connectés et aucun des deux ne se déconnecte.

    Le paramétrage des smartphones de votre mari et de votre fille n'est pas bon.
    Dans la FAQ ci jointe vous avez l'explication pour paramétrer la gestion de la batterie. C'est pour l'application Somfy Protect, mais c'est la même chose pour toutes les applications
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Haut de page