comment reconnecter link et livebox 5 fibre?

Bonjour,

Après un nombre incalculable d'essais et tout en suivant les différentes procédures, impossible de connecter le link à la livebox 5 fibre. Je précise que la fibre est installée depuis une semaine et que depuis ce temps là je n'ai plus d'alarme. En plus, il est impossible de vous joindre par téléphone.

J'aimerais vraiment trouver une solution au plus vite. En premier lieu, me dire déjà si le link est défectueux mais pourquoi cela intervient-il juste au moment du changement de box.

Je précise que le réseau de ma livebox est reconnu. Mais impossible de se connecter au réseau somfy. Le message indique aucun accès à internet.

Merci pour vos retours.
Cordialement.

Alexandre B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre.
    Le réseau Somfy c'est celui du Link car ce n'est pas vous qui aller donner les codes WIFI a l'alarme mais votre smartphone qui doit être connecté en 2.4Ghz pour que ça marche.

    Commencer par désactiver le temps de l'installation le WIFI 5 de la Livebox.

    Connecter votre smartphone au Wifi, puis lancer la procédure d'installation.
    L'application va vous demander de sélectionner le WIFI, prenez le Somfy ou Myfox selon les version, et bien que le smartphone vous indique qu'il n'a pas accès à internet, enchainer sur l'application.

    Le smartphone va se connecter au Link pour lui donner les informations de votre Wifi.

    Alexandre B.

    Bonjour Jacky,

    Tout d'abord merci de votre réponse.
    Le problème c'est que je ne peux pas toujours revenir sur l'application et donc pas de possibilité d'installer le link.

    Il faut savoir que j'ai désinstaller l'application et donc je reprends de zéro toute mon installation.

    Alexandre B.

    Je ne sais pas comment l'on peut contacter un yellow pour qu'il me dise si c'est mon link qui a un problème.

    Merci d'avance.

    Alexandre B.

    Bonsoir,

    Autre élément suite à mon problème de connexion du link avec le wifi, dès que je débranche le link,la led s'éteint immédiatement.
    Visiblement,c'est un problème de batterie.
    J'aimerais que le SAV me contacte rapidement, svp.

    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Il a quel âge votre Link ?

    Pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs poster le numéro MAC du Link

    Alexandre B.

    Bonjour Jacky,

    Le pack alarme a été acheté en 09/2018 et installé dans la foulée.

    Le numéro mac du link est le suivant:
    BU0111007005

    J'espère qu'yellow prendra contact avec moi.
    Bonne journée et merci encore.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Alexandre on a le même pack.
    Si la solution donnée par le Yello ne fonctionne pas il faudra changer le Link.
    La batterie a une durée de vie de 5 ans comme toutes les batterie au Lithium.
    Pour le matériel acheté avant le 1er janvier 2020 la garantie n'est que de deux ans, et après c'est 5 ans.

    Si vous êtes bricoleur, vous pouvez essayer de changer la batterie qui est soudée dans le Link. Derrière la prise il y a une petite étiquette ronde qui cache l'accès à la vis d'ouverture.

    Alexandre B.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour ces renseignements. Malheureusement, après une énième tentative, cela s'avère être un échec.

    Maud, quand vous dites que le link remonte partiellement ça veut dire que le signal est assez faible en raison d'une batterie très limite?

    Je pense me résoudre à racheter un link mais le problème c'est qu'on a du mal à en trouver et que cela représente un coup. Somfy ne pourrait-il pas faire un geste commercial même si la garantie est passée?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Je vous invite à prendre une mise en service afin que quelqu'un puisse vous accompagner par téléphone pour l'installation de votre Link.

    Forfait mise en service alarme à distance