Problème cable camera indoor

Bonjour,
J'ai recu mon kit alarme avec la camera indoor. J'ai tenté le branchement et il m'est impossible de faire "clic" avec le cable usb. J'ai regardé la vidéo et bien sur la forme du port usb. Impossible de faire rentrer le cable et je n'ose pas mettre plus de force que je ne l'ai déjà fait.
Est-il possible d'avoir un autre cable?
J'ai acheté mon matériel en ligne sur le magasin somfy.

Merci pour vos réponses,

Kamel Z.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Pouvez-vous jeter un œil sur la FAQ ? FAQ Somfy Protect: Pourquoi ma indoor caméra ne s’allume-t-elle pas ?

    Bonne journée,

    Kamel Z.

    Bonjour, j'ai précisé avoir vu la vidéo ou il y a l'explication. Comme précisé, impossible de pouvoir rentrer le câble correctement. Il y a un bloquage....

    Kamel Z.

    Et j'avais bien sur dans la vidéo la photos du lien de la faq...
    Merci tout de même...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kamel,

    je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée

    Pauline L.

    Bonjour,

    Je rencontré le même problème, impossible d'insérer le câble dans la partie caméra
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    INDOOR

    Bonne journée,

    Kamel Z.

    Bonjour, j'ai reçu un nouveau câble suite à un appel au service client somfy. Il est rentré directement sans problème. Le câble était donc défectueux.
    Merci pour vos réponses si cela peux servir à d'autres personnes.

    Julien A.

    J’ai exactement le même souci, quelqu’un peut il prendre contact avec moi svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer les tests effectué ?

    Ainsi consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi ma indoor caméra ne s’allume-t-elle pas ?

    Bonne journée,

    Julien A.

    Maud, le problème vient justement du fait que je ne peux pas insérer mon câble jusqu’à la butée, ça coince et même en forçant de manière significative ça ne rentre pas davantage. (Voir mon post sur le sujet)
    Je ne pense pas qu’il faille avoir une force herculéenne ou y aller avec un marteau, ce qui me laisse penser que le problème vient du connecteur qui présente un défaut de fabrication. Par ailleurs, avec un connecteur similaire provenant d’un autre appareil ça fonctionne parfaitement : malheureusement il n’a pas la longueur du câble officiel SOMFY qu’il me faut absolument pour positionner la caméra à l’endroit souhaité.

    Maud F.

    Equipe

    Julien,

    Je vous ai apporté une réponse sur l'autre post.