Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Tahoma reste en rouge malgré resynchronisation

Bonjour,

Ma tahoma (PIN 1209-0920-8030) reste allumée en rouge malgré des essais de resynchronisation et de changement de cable et prise RJ45. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Thierry S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Si ça vous est possible, connectez la box chez un voisin ou ami afin de voir si elle se connecte. Si oui, le problème est chez vous.

    Bonne journée !

    Thierry S.
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    Bonjour,
    Merci à vous Jean-Luc, malheureusement elle ne se connecte pas ailleurs non plus.
    Pas d'aide d'une personne somfy c'est honteux, en plus d'un service client surtaxé pour entendre que ma box à 300€ est défectueuse après 5ans (je ne vois pas ce qu'il pourrait clocher mise à part l'envie de la marque de vendre son nouveau modèle !) Ma box internet reconnait bien la box somfy lors de son branchement ...
    Très déçu de la marque, je ne la recommande pas pour son service client.

    Jean-Luc B.
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    Et bien Thierry, vous allez vite en conclusion !
    Le Service Client de Somfy est l'un des meilleurs de France. Ceci dit, si vous voulez revoir votre domotique chez un concurrent, libre à vous.
    Je vous conseille toutefois avant d'attendre le contact d'un Yellow ici.
    Par contre, vous dîtes avoir eu confirmation que votre box est défectueuse par le service téléphonique. Je ne comprends pas trop ce que vous attendez du forum ?

    Bonne journée !

    Thierry S.
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    Oui peut être que je n'ai pas tous les éléments pour juger mais selon moi quand on achète une tahoma 300€, on paye plus le développement et le service que le matériel dans la box... et entendre que 5 ans après son achat et sans aucune "raison" (orage, coupure de courant ou autre) le matériel est défectueux c'est difficile à entendre. De plus concernant le service client par téléphone, je suis tombé sur une personne compétente mais après 10 min d'attente sur un numéro surtaxé donc je ne juge que mon expérience.
    Effectivement je vais attendre le retour d'un Yellow qui pourra peut être m'aider...
    Bonne fin de journée à vous aussi

    Bonjour Thierry,

    En effet, si vous avez essayé de la connecter ailleurs, que vous avez remplacer le câble ethernet, je ne peux que vous confirmer que votre box est HS.
    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et à quelle date l'avez-vous achetée?

    Merci,

    Thierry S.
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    Bonjour,

    Je l'ai acheté en 2018 chez Leroy Merlin.

    Bonjour Thierry,

    En effet elle n'est plus garantie depuis 3 ans, je ne pourrais pas faire de geste pour un retour.

    Bone journée,

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