Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma reste en rouge malgré resynchronisation

Bonjour,

Ma tahoma (PIN 1209-0920-8030) reste allumée en rouge malgré des essais de resynchronisation et de changement de cable et prise RJ45. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça vous est possible, connectez la box chez un voisin ou ami afin de voir si elle se connecte. Si oui, le problème est chez vous.

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à vous Jean-Luc, malheureusement elle ne se connecte pas ailleurs non plus.
    Pas d'aide d'une personne somfy c'est honteux, en plus d'un service client surtaxé pour entendre que ma box à 300€ est défectueuse après 5ans (je ne vois pas ce qu'il pourrait clocher mise à part l'envie de la marque de vendre son nouveau modèle !) Ma box internet reconnait bien la box somfy lors de son branchement ...
    Très déçu de la marque, je ne la recommande pas pour son service client.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien Thierry, vous allez vite en conclusion !
    Le Service Client de Somfy est l'un des meilleurs de France. Ceci dit, si vous voulez revoir votre domotique chez un concurrent, libre à vous.
    Je vous conseille toutefois avant d'attendre le contact d'un Yellow ici.
    Par contre, vous dîtes avoir eu confirmation que votre box est défectueuse par le service téléphonique. Je ne comprends pas trop ce que vous attendez du forum ?

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Oui peut être que je n'ai pas tous les éléments pour juger mais selon moi quand on achète une tahoma 300€, on paye plus le développement et le service que le matériel dans la box... et entendre que 5 ans après son achat et sans aucune "raison" (orage, coupure de courant ou autre) le matériel est défectueux c'est difficile à entendre. De plus concernant le service client par téléphone, je suis tombé sur une personne compétente mais après 10 min d'attente sur un numéro surtaxé donc je ne juge que mon expérience.
    Effectivement je vais attendre le retour d'un Yellow qui pourra peut être m'aider...
    Bonne fin de journée à vous aussi

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet, si vous avez essayé de la connecter ailleurs, que vous avez remplacer le câble ethernet, je ne peux que vous confirmer que votre box est HS.
    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et à quelle date l'avez-vous achetée?

    Merci,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Je l'ai acheté en 2018 chez Leroy Merlin.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet elle n'est plus garantie depuis 3 ans, je ne pourrais pas faire de geste pour un retour.

    Bone journée,

    Haut de page