Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma reste en rouge malgré resynchronisation

Bonjour,

Ma tahoma (PIN 1209-0920-8030) reste allumée en rouge malgré des essais de resynchronisation et de changement de cable et prise RJ45. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à vous Jean-Luc, malheureusement elle ne se connecte pas ailleurs non plus.
    Pas d'aide d'une personne somfy c'est honteux, en plus d'un service client surtaxé pour entendre que ma box à 300€ est défectueuse après 5ans (je ne vois pas ce qu'il pourrait clocher mise à part l'envie de la marque de vendre son nouveau modèle !) Ma box internet reconnait bien la box somfy lors de son branchement ...
    Très déçu de la marque, je ne la recommande pas pour son service client.

    Et bien Thierry, vous allez vite en conclusion !
    Le Service Client de Somfy est l'un des meilleurs de France. Ceci dit, si vous voulez revoir votre domotique chez un concurrent, libre à vous.
    Je vous conseille toutefois avant d'attendre le contact d'un Yellow ici.
    Par contre, vous dîtes avoir eu confirmation que votre box est défectueuse par le service téléphonique. Je ne comprends pas trop ce que vous attendez du forum ?

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Oui peut être que je n'ai pas tous les éléments pour juger mais selon moi quand on achète une tahoma 300€, on paye plus le développement et le service que le matériel dans la box... et entendre que 5 ans après son achat et sans aucune "raison" (orage, coupure de courant ou autre) le matériel est défectueux c'est difficile à entendre. De plus concernant le service client par téléphone, je suis tombé sur une personne compétente mais après 10 min d'attente sur un numéro surtaxé donc je ne juge que mon expérience.
    Effectivement je vais attendre le retour d'un Yellow qui pourra peut être m'aider...
    Bonne fin de journée à vous aussi

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet, si vous avez essayé de la connecter ailleurs, que vous avez remplacer le câble ethernet, je ne peux que vous confirmer que votre box est HS.
    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et à quelle date l'avez-vous achetée?

    Merci,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Je l'ai acheté en 2018 chez Leroy Merlin.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En effet elle n'est plus garantie depuis 3 ans, je ne pourrais pas faire de geste pour un retour.

    Bone journée,

    Haut de page