Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

panne Axovia Multipro / RTS

Bonjour,

Un des moteurs Axovia Multipro installé par un professionnel il y a 10 ans, sur un portail à ouverture en pente, est en train de rendre l'âme. Quand le moteur tourne, cela "patine", les pignons se sont sans doute abimés à cause d'une installation défectueuse. En effet, de ce côté du portail, même en déverrouillant le moteur, il y avait des à-coups à l'ouverture.

J'ai fait appel à la maintenant Somfy qui, après 10 jours d'attente, m'a dit qu'il n'y avait pas de professionnel agréé disponible pour réparer ce portail (région de Lyon). Puis appel à un professionnel non agréé qui est venu chez moi, a tout démonté (et mal remonté, y-compris l'autre moteur qui fonctionnait bien, maintenant cela grippe), pour m'annoncer que finalement ils ne travaillaient pas avec Somfy.

Bref ...

Aussi ma question est la suivante : est-il possible en tant que particulier, de racheter des moteurs Axovia Multipro, je n'ose même pas parler de pièces détachées ... Et, si non, quel moteur de remplacement me conseillez vous ?

Merci à toute la communauté !

Bien cordialement,

Guillaume PERRIN

PJ : 2 photos du moteur en question.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, vous pouvez trouver sur des sites en ligne spécialisés ces moteurs sans kit ni armoire ni bras.

    CdL

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod, par exemple ceci :
    https://www.kalytea.com/motorisation-de-portail/90500-mot...

    Comme c'est indiqué "gamme réservée aux professionnels", je n'étais pas certain que c'était commandable par un particulier :)

    Oui c'est bien ca.
    Tous les sites en ligne ne vendent pas aux particulier.
    Il faut chercher.......Sur ce point on ne peut pas vous aider.

    CdL

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est parfait, merci !

    Guillaume

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il suffirait de faire réparer les moteurs et la pignonnerie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si la réparation des moteurs et la pignonnerie vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Il faudrait voir aussi des photos des autres pignons.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp Richy ! Je vais essayer de démonter tout ça ce weekend pour regarder. J'ai en // contacté une société pour obtenir un moteur neuf.

    Bien cordialement,

    Guillaume

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    la barbinais
    Ville:
    ST MALO
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j ai portail battant avec 2 moteur axovia multipro , les moteur fontionne mais patine ,j ai constate que les pignon ssont uses . est ce possible d avoir ses pignons .merci cordialement patrice

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quels pignons ?

    Photos ?

    Bonjour,

    Voyez la réponse ci-dessus de Richy.
    Seule une remise en état sera possible avec usinage de nouveaux pignons.
    Ces derniers n'existent pas en fourniture.

    Robert-Julien F.
    Robert-Julien F.

    Robert-Julien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, rue des Moulins, Senneville
    Ville:
    guerville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite remplacement carte sur Evolvia et après apprentissage courses vantaux, j'entends en fin d'ouverture ou de fermeture un cliquettement d'environ 1 seconde comme si le moteur arrivé en butée ne s'arrêtait pas immédiatement est-ce aussi du à l'usure des pignons ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Robert,

    Ne pas perturber une discussion en court, d'autant que votre sujet ne concerne pas le même matériel.

    Il est préférable de créer votre propre discussion sans qu'on s’emmêle les pédales.

    https://forum.somfy.fr/questions/new

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    29340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MOTEUR AXOVIA MULTI PRO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de l'étang, landjulien
    Ville:
    Riec-sur-Bélon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour à tous
    j'ai deux moteurs axovia multi pro montés pour l'ouverture et la fermeture de mon portail , voilà 7 ans et beaucoup d'ennuis . maintenant je n'arrive pas à déverrouiller les moteurs pour fermer librement les vantaux .
    J'ai démonté un moteur , retiré l'exédent de graisse et remonté l'ensemble ; mais le résultat est identique ; impossible de dévérouiller le moteur . merci à la communauté

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toutes et tous,

    Merci infiniment pour votre aide concernant le problème initial des pignons. J'ai pu le fixer en trouvant un moteur équivalent sur internet, ce qui me fait des pièces détachées pour la prochaine fois :)

    Je vous propose effectivement de ne plus répondre à ce fil de discussion, comme suggéré par Richie, et d'en ouvrir de nouveaux en citant celui-ci si votre problème s'en rapproche.

    Bien cordialement,

    Guillaume PERRIN

    Haut de page