Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée 1870289?

Bonjour,
Je possède une tahoma switch,une alarm avanced Max et un détecteur de fumée
Pourquoi est il impossible d'ouvrir les volets en cas de détection de fumée puisqu'il est possible de les fermer en cas d'intrusion
Actualité récente ou une famille a péri à cause de l'impossibilité d'ouvrir volets électrique devrai faire réfléchir Somfy sur ce problème

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Faites un smart pour ouvrir les VR "si" fumée.
    Vous verrez que votre famille sera sauve et qu'elle est le souci de Somfy.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Un smart ne vous sauvera pas si le courant est coupé.

    Le drame qui a causé la mort de toute une famille est parti d'un problème électrique.

    Pour éviter de cas de figure il faut prévoir la bonne vielle hache à incendie, qui accessoirement peut également servir en cas d'effraction.

    Bonjour Jean Luc,

    Ce détecteur fait partie de la gamme d'alarme Somfy Protect, aussi vous devrez l'installer sur l'application du même nom avec un système d'alarme Somfy Protect, avant de pouvoir l'appairer avec Tahoma.

    Bonne journée

    Bonjour Maud.f
    Mon détecteur est bien présent ds mes équipements de Somfy protec
    Mais impossible de l’inclure à la TaHoma swich malgré plusieurs essais en appuyant longuement sur le bouton tests
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Vous ne cherchez pas au bon endroit
    Vous avez un capteur de fumée connecté a votre alarme, pas à la Switch
    Dans votre scénario sélectionner "Etat de l'alarme' puis "Virtual Alarm" et vous devriez ensuite avoir l'option "Fumée"

    Haut de page