Détecteur de fumée 1870289?

Bonjour,
Je possède une tahoma switch,une alarm avanced Max et un détecteur de fumée
Pourquoi est il impossible d'ouvrir les volets en cas de détection de fumée puisqu'il est possible de les fermer en cas d'intrusion
Actualité récente ou une famille a péri à cause de l'impossibilité d'ouvrir volets électrique devrai faire réfléchir Somfy sur ce problème

Merci,

jean luc R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Faites un smart pour ouvrir les VR "si" fumée.
    Vous verrez que votre famille sera sauve et qu'elle est le souci de Somfy.

    CdL

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Luc
    Un smart ne vous sauvera pas si le courant est coupé.

    Le drame qui a causé la mort de toute une famille est parti d'un problème électrique.

    Pour éviter de cas de figure il faut prévoir la bonne vielle hache à incendie, qui accessoirement peut également servir en cas d'effraction.

    jean luc R.

    Bonjour
    Impossible de sélectionner Fumée: Visible mais impossible de valider l'équipement fumée je suppose que le détecteur 1870289 n'est pas compatible
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Ce détecteur fait partie de la gamme d'alarme Somfy Protect, aussi vous devrez l'installer sur l'application du même nom avec un système d'alarme Somfy Protect, avant de pouvoir l'appairer avec Tahoma.

    Bonne journée

    jean luc R.

    Bonjour Maud.f
    Mon détecteur est bien présent ds mes équipements de Somfy protec
    Mais impossible de l’inclure à la TaHoma swich malgré plusieurs essais en appuyant longuement sur le bouton tests
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Jean Luc,

    Pouvez-vous nous faire des captures écrans des étapes sélectionné depuis Tahoma ?

    Bonne journée,

    jean luc R.

    Bonjour Maud f
    Voilà une capture d’écran
    Comme vous pouvez le constater il est impossible de sélectionner le capteur de fumée Somfy
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Luc
    Vous ne cherchez pas au bon endroit
    Vous avez un capteur de fumée connecté a votre alarme, pas à la Switch
    Dans votre scénario sélectionner "Etat de l'alarme' puis "Virtual Alarm" et vous devriez ensuite avoir l'option "Fumée"