Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une tahoma switch,une alarm avanced Max et un détecteur de fumée
Pourquoi est il impossible d'ouvrir les volets en cas de détection de fumée puisqu'il est possible de les fermer en cas d'intrusion
Actualité récente ou une famille a péri à cause de l'impossibilité d'ouvrir volets électrique devrai faire réfléchir Somfy sur ce problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Faites un smart pour ouvrir les VR "si" fumée.
Vous verrez que votre famille sera sauve et qu'elle est le souci de Somfy.
CdL
Bonsoir Jean-Luc
Un smart ne vous sauvera pas si le courant est coupé.
Le drame qui a causé la mort de toute une famille est parti d'un problème électrique.
Pour éviter de cas de figure il faut prévoir la bonne vielle hache à incendie, qui accessoirement peut également servir en cas d'effraction.
Bonjour
Impossible de sélectionner Fumée: Visible mais impossible de valider l'équipement fumée je suppose que le détecteur 1870289 n'est pas compatible
Merci
Bonjour Jean Luc,
Ce détecteur fait partie de la gamme d'alarme Somfy Protect, aussi vous devrez l'installer sur l'application du même nom avec un système d'alarme Somfy Protect, avant de pouvoir l'appairer avec Tahoma.
Bonne journée
Bonjour Maud.f
Mon détecteur est bien présent ds mes équipements de Somfy protec
Mais impossible de l’inclure à la TaHoma swich malgré plusieurs essais en appuyant longuement sur le bouton tests
Merci
Jean Luc,
Pouvez-vous nous faire des captures écrans des étapes sélectionné depuis Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour Maud f
Voilà une capture d’écran
Comme vous pouvez le constater il est impossible de sélectionner le capteur de fumée Somfy
Merci
Bonjour Jean-Luc
Vous ne cherchez pas au bon endroit
Vous avez un capteur de fumée connecté a votre alarme, pas à la Switch
Dans votre scénario sélectionner "Etat de l'alarme' puis "Virtual Alarm" et vous devriez ensuite avoir l'option "Fumée"
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question