Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le capteur de pluie Ondeis se declenche sans pluie ?

Bonjour,

J'ai acheté le capteur de pluie Ondeis ainsi que le Soliris (vent et ensoleillement) Ils sont reliés ensembles.
E ce moment nous avons un temps magnifique et le capteur de pluie nous signale entre 1 à 2 fois pas jour qu'il pleut alors qu'il ny a pas eu goute de pluie.

De plus j'ai reussi a mette le capteur de pluie sur ma tahoma switch par contre impossible de mettre le capteur d'ensoleillement sur la Tahoma et pourquoi n'est il pas prevu d'y mettre aussi le capteur de vent car j'ai un store banne avec moteur somfy systeme rts j'ai reussi à le mettre sur ma tahoma switch mais comme le capteur de vent est IO ils ne sont pas compatible. D'ou l'interet d'avoir le capteur de vent sur la tahoma et faire un scenario ?

Merci,
Olivier

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Vous avez bien un capteur d'ensoleillement "Sunis Wirefree io". C'est le seul compatible Switch

    Il n'y a pas de capteur de vent actuellement compatible

    Tout ce qui est compatible est dans la liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour

    Vous n’avez pas répondu à ma question sur le fait que mon capteur de pluie de déclenche plusieurs fois pr jour en plein soleil et il n’a qu’1 semaine. A t il un problème ou y a t il un réglage ?

    Un grand merci pour votre aide
    Olivier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé aucune idée pour le capteur de pluie.

    art-hur
    art-hur

    art-hur

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que vous , je possède un capteur pluie ondeis, cependant en fin de journée ou dans la nuit il va replier la bâche alors que le capteur est sur ma toiture en plein sud et qu’il n’y aucune rosée en plein été …n’y ombre.

    Comment avec vous solutionné votre problème ?
    Le sav somfy vous a dit quoi ?

    Merci d’avance à tous pour vos partages et retour

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour à tous

    Non a part la réponse affichée, je n'ai eu aucun retour sur la solution concernant le capteur de pluie. Il peut faire 35 dehors régulièrement dans la journée il déclenche la fermeture des volets roulants et je n'ai aucun autre scenario en cours....
    Olivier

    art-hur
    art-hur

    art-hur

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je pense ouvrir un dossier sav mais sa me laisse pendant la durée d’exam du capteur sans équipement de repli en cas de pluie… aussi le travail dans les combles est fastidieux ce qui ne m’arrange pas.
    Je pense qu’il s’agit d’un défaut de certain équipement.

    J’aurais aimé savoir si d’autre personne donc dans notre cas et si un dossier sav a pu aboutir .
    Moi c’est surtout dans la nuit qui déclenche en journée c’est très rare

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Avez-vous un autre capteur dans l'installation ?

    Si non, c'est que votre capteur est malheureusement défectueux.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Quentin

    Non je n'ai pas d'autre capteur. Je l'ai acheté le 04/08/2022. Pouvez vous me faire l'echange sachant que je l'ai acheté le 04/08/2022 et recu en novembre 2022 ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Où l'avez-vous acheté ? Ce produit fait partie de la gamme professionnelle. Il faut donc repasser normalement par votre revendeur pour organiser le retour sous garantie de votre produit.

    Bonne journée,

    art-hur
    art-hur

    art-hur

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Non aucun autre capteur .
    Merci je vais ouvrir un dossier sav à la fin de la période estivale
    Bonne continuation

    Haut de page