Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté le capteur de pluie Ondeis ainsi que le Soliris (vent et ensoleillement) Ils sont reliés ensembles.
E ce moment nous avons un temps magnifique et le capteur de pluie nous signale entre 1 à 2 fois pas jour qu'il pleut alors qu'il ny a pas eu goute de pluie.
De plus j'ai reussi a mette le capteur de pluie sur ma tahoma switch par contre impossible de mettre le capteur d'ensoleillement sur la Tahoma et pourquoi n'est il pas prevu d'y mettre aussi le capteur de vent car j'ai un store banne avec moteur somfy systeme rts j'ai reussi à le mettre sur ma tahoma switch mais comme le capteur de vent est IO ils ne sont pas compatible. D'ou l'interet d'avoir le capteur de vent sur la tahoma et faire un scenario ?
Merci,
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Olivier
Vous avez bien un capteur d'ensoleillement "Sunis Wirefree io". C'est le seul compatible Switch
Il n'y a pas de capteur de vent actuellement compatible
Tout ce qui est compatible est dans la liste ci jointe
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...
Bonjour
Merci pour votre retour
Vous n’avez pas répondu à ma question sur le fait que mon capteur de pluie de déclenche plusieurs fois pr jour en plein soleil et il n’a qu’1 semaine. A t il un problème ou y a t il un réglage ?
Un grand merci pour votre aide
Olivier
Désolé aucune idée pour le capteur de pluie.
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous , je possède un capteur pluie ondeis, cependant en fin de journée ou dans la nuit il va replier la bâche alors que le capteur est sur ma toiture en plein sud et qu’il n’y aucune rosée en plein été …n’y ombre.
Comment avec vous solutionné votre problème ?
Le sav somfy vous a dit quoi ?
Merci d’avance à tous pour vos partages et retour
Bonjour à tous
Non a part la réponse affichée, je n'ai eu aucun retour sur la solution concernant le capteur de pluie. Il peut faire 35 dehors régulièrement dans la journée il déclenche la fermeture des volets roulants et je n'ai aucun autre scenario en cours....
Olivier
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je pense ouvrir un dossier sav mais sa me laisse pendant la durée d’exam du capteur sans équipement de repli en cas de pluie… aussi le travail dans les combles est fastidieux ce qui ne m’arrange pas.
Je pense qu’il s’agit d’un défaut de certain équipement.
J’aurais aimé savoir si d’autre personne donc dans notre cas et si un dossier sav a pu aboutir .
Moi c’est surtout dans la nuit qui déclenche en journée c’est très rare
Bonjour à tous,
Avez-vous un autre capteur dans l'installation ?
Si non, c'est que votre capteur est malheureusement défectueux.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Non je n'ai pas d'autre capteur. Je l'ai acheté le 04/08/2022. Pouvez vous me faire l'echange sachant que je l'ai acheté le 04/08/2022 et recu en novembre 2022 ?
Bonjour Olivier,
Où l'avez-vous acheté ? Ce produit fait partie de la gamme professionnelle. Il faut donc repasser normalement par votre revendeur pour organiser le retour sous garantie de votre produit.
Bonne journée,
Non aucun autre capteur .
Merci je vais ouvrir un dossier sav à la fin de la période estivale
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question