Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Découverte

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans laquelle se trouve une alarme SOMFY protexium premier dont je n'ai pas la notice et dont le numéro de sirène 313006a/632496 est inconnu du site.
Comment configure-t-on cette alarme?

Merci,

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    les N° sont uniquement reconnus par la centrale.
    Voici les notices dont vous pourrez avoir besoin : https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Bonne soirée

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais elle ne m'oriente pas vers mon modèle.
    En effet il s'agit d'une protexiom TT RTC de 2014 ref 2401268A ne figurant pas dans les notices proposées.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, votre protexiom est obligatoirement dans les notices fournies en lien.
    Sélectionnez s'il s'agit d'une gamme blanche ou grise, puis sachez que le RTC est une option qui figure dans les notices.

    CdL

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je me permet d'insister: game grise seules 3 modèles apparaissent:
    protexiom5000/integral
    400/600
    200/origin pas de protexiom premier.
    De plus il m'est impossible de récupérer l'adresse ip inconnue car elle ne figure pas dans la centrale. J'ai testé tous les numéros lus dans les boitiers (313006A/632498/2 401268A/567235) aucun ne fonctionne.
    Le boitier ne ressemble pas aux boitiers des tutos (pas de marquage "IP").
    Les tutos de récupération de l'adresse IP ne se comporte pas comme sur la vidéo (un masque apparait demandant l'adresse IP alors que justement j'essaie de la trouver).
    Bref coincé depuis 2 jours sans trouver de solution.
    Pas d'adresse IP.
    Pas de notice correspondant à mon produit.
    Je possède un grille de codes dont je ne connais pas l'utilité.
    Bien cordialement
    Frédéric S

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Merci beaucoup, je viens de réussir à paramétrer l'alarme de ma nouvelle maison.

    Bien cordialement,

    Frédéric S.

    Haut de page