Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Découverte

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans laquelle se trouve une alarme SOMFY protexium premier dont je n'ai pas la notice et dont le numéro de sirène 313006a/632496 est inconnu du site.
Comment configure-t-on cette alarme?

Merci,

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    les N° sont uniquement reconnus par la centrale.
    Voici les notices dont vous pourrez avoir besoin : https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Bonne soirée

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais elle ne m'oriente pas vers mon modèle.
    En effet il s'agit d'une protexiom TT RTC de 2014 ref 2401268A ne figurant pas dans les notices proposées.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, votre protexiom est obligatoirement dans les notices fournies en lien.
    Sélectionnez s'il s'agit d'une gamme blanche ou grise, puis sachez que le RTC est une option qui figure dans les notices.

    CdL

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permet d'insister: game grise seules 3 modèles apparaissent:
    protexiom5000/integral
    400/600
    200/origin pas de protexiom premier.
    De plus il m'est impossible de récupérer l'adresse ip inconnue car elle ne figure pas dans la centrale. J'ai testé tous les numéros lus dans les boitiers (313006A/632498/2 401268A/567235) aucun ne fonctionne.
    Le boitier ne ressemble pas aux boitiers des tutos (pas de marquage "IP").
    Les tutos de récupération de l'adresse IP ne se comporte pas comme sur la vidéo (un masque apparait demandant l'adresse IP alors que justement j'essaie de la trouver).
    Bref coincé depuis 2 jours sans trouver de solution.
    Pas d'adresse IP.
    Pas de notice correspondant à mon produit.
    Je possède un grille de codes dont je ne connais pas l'utilité.
    Bien cordialement
    Frédéric S

    Bonjour Frédéric,

    Je vous invite à recommencer la recherche de centrale avec le code IP 2480-03.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    Merci beaucoup, je viens de réussir à paramétrer l'alarme de ma nouvelle maison.

    Bien cordialement,

    Frédéric S.

    Bonjour Frédéric,

    Très bonne nouvelle !

    Bonne journée,

    Haut de page