Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scénario pour arreter l'alarme

Bonjour,
je viens d'installer une one+ et j'ai créé un scénario pour mettre en route l'alarme de nuit et une pour l'arrêter mais quand je veux l'intégrer à une journée, je peux mettre une heure pour la mise en marche et pas l'arrêt, j'ai un message "le scenario 'arrêt alarme nuit' ne peut pas être affecté à cette journée pour des raisons de sureté"
pourquoi ?

Merci,

Jean-Marc M.
Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
1
392 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc
    C'est une règle de sécurité imposée par Somfy et d'autres acteurs comme Google qui permet d'activer l'alarme a la voix mais pas la désactivation.

    Il faut savoir qu'en cas de coupure de courant général, quand le courant se rétablit si la ligne internet ne se reconnecte pas, la tahoma ne dispose plus de l'heure exact qu'elle récupère sur le réseau. Dans ce cas tous les scénarios repartent avec un horaire erroné, et la désactivation pourrait se faire a un moment non choisi.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,
    Imaginez que vous programmiez un scénario d'arrêt d'alarme le soir à 18h00, sachant que vous rentrez tous les soirs à 18h05.
    Si un jour, vous avez un imprévu et ne rentrez qu'à 22h00, votre habitation aurait été sans alarme de 18h00 à 22h00...
    C'est pour cette raison de sécurité qu'un arrêt d'alarme ne peut pas être programmé par avance dans un planning.
    Cordialement

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    Merci votre pour vos réponses,
    Je comprends, c’est logique pour l’alarme général mais je voulais programmer l’alarme nuit ( pour protéger les ouvertures) pour qu’elle s’arrête avant que je me lève.
    Du coup il faudra que je l’arrête moi même.
    Merci

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,

    Avec Tahoma Classic, il était possible d'ajouter sur une Keygo io (1 des boutons) un scénario et ce scénario mettait l'alarme en mode désactivée. Cela fonctionnait correctement et très pratique car à mon arrivée à la maison, je pouvais ouvrir le portail, le garage et désactiver l'alarme avec la même télécommande Keygo io (cela permettait de ne pas déclencher d'alarme à mon arrivée par les cameras outdor).
    Je suis passé suis Tahoma Switch, j'ai ajouté mes Keygo car elle avaient disparus, et maintenant il n'est plus possible d' d'associer le scénario de désactivation de l'alarme sur ma Keygo.
    Y a t-il un autre moyen de faire la désactivation de l'alarme à mon arrivée autre que par le badge Somfy Protect car sa portée est assez limitée.
    Merci par avance pour vos réponses
    alain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    En effet, il n'est pas possible de lier l'arrêt de l'alarme à un lanceur de scénario ni en direct ni via un scénario.
    La seule solution sera de désactiver votre alarme via l'application Tahoma ou Somfy Protect.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    L'alternative est l'utilisation de la compatibilité IFTTT.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    Il y a plusieurs possibilité proposée. Voir lien ci après
    https://ifttt.com/somfy_protect

    Haut de page