Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

scénario pour arreter l'alarme

Bonjour,
je viens d'installer une one+ et j'ai créé un scénario pour mettre en route l'alarme de nuit et une pour l'arrêter mais quand je veux l'intégrer à une journée, je peux mettre une heure pour la mise en marche et pas l'arrêt, j'ai un message "le scenario 'arrêt alarme nuit' ne peut pas être affecté à cette journée pour des raisons de sureté"
pourquoi ?

Merci,

Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
1
331 / 750
points
Code postal:
21160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 impasse Lapostolet
Ville:
Perrigny lès Dijon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Marc
    C'est une règle de sécurité imposée par Somfy et d'autres acteurs comme Google qui permet d'activer l'alarme a la voix mais pas la désactivation.

    Il faut savoir qu'en cas de coupure de courant général, quand le courant se rétablit si la ligne internet ne se reconnecte pas, la tahoma ne dispose plus de l'heure exact qu'elle récupère sur le réseau. Dans ce cas tous les scénarios repartent avec un horaire erroné, et la désactivation pourrait se faire a un moment non choisi.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,
    Imaginez que vous programmiez un scénario d'arrêt d'alarme le soir à 18h00, sachant que vous rentrez tous les soirs à 18h05.
    Si un jour, vous avez un imprévu et ne rentrez qu'à 22h00, votre habitation aurait été sans alarme de 18h00 à 22h00...
    C'est pour cette raison de sécurité qu'un arrêt d'alarme ne peut pas être programmé par avance dans un planning.
    Cordialement

    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    331 / 750
    points
    Code postal:
    21160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse Lapostolet
    Ville:
    Perrigny lès Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci votre pour vos réponses,
    Je comprends, c’est logique pour l’alarme général mais je voulais programmer l’alarme nuit ( pour protéger les ouvertures) pour qu’elle s’arrête avant que je me lève.
    Du coup il faudra que je l’arrête moi même.
    Merci

    Haut de page