Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'installer une one+ et j'ai créé un scénario pour mettre en route l'alarme de nuit et une pour l'arrêter mais quand je veux l'intégrer à une journée, je peux mettre une heure pour la mise en marche et pas l'arrêt, j'ai un message "le scenario 'arrêt alarme nuit' ne peut pas être affecté à cette journée pour des raisons de sureté"
pourquoi ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc
C'est une règle de sécurité imposée par Somfy et d'autres acteurs comme Google qui permet d'activer l'alarme a la voix mais pas la désactivation.
Il faut savoir qu'en cas de coupure de courant général, quand le courant se rétablit si la ligne internet ne se reconnecte pas, la tahoma ne dispose plus de l'heure exact qu'elle récupère sur le réseau. Dans ce cas tous les scénarios repartent avec un horaire erroné, et la désactivation pourrait se faire a un moment non choisi.
Bonjour Jean-Marc,
Imaginez que vous programmiez un scénario d'arrêt d'alarme le soir à 18h00, sachant que vous rentrez tous les soirs à 18h05.
Si un jour, vous avez un imprévu et ne rentrez qu'à 22h00, votre habitation aurait été sans alarme de 18h00 à 22h00...
C'est pour cette raison de sécurité qu'un arrêt d'alarme ne peut pas être programmé par avance dans un planning.
Cordialement
Merci votre pour vos réponses,
Je comprends, c’est logique pour l’alarme général mais je voulais programmer l’alarme nuit ( pour protéger les ouvertures) pour qu’elle s’arrête avant que je me lève.
Du coup il faudra que je l’arrête moi même.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Marc a répondu
Daniel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Marc a posé une nouvelle question