report sur smartphone de la visio V500

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est exact qu'à partir du mois de juillet on pourra utiliser le visiophone 500 avec un smartphone.

Si oui, suffira-t'il d'ajouter un composant au visiophone actuel ou bien la fonctionnalité ne sera disponible que sur les futurs visiophones ?

En d'autres termes : dois-je différer l'achat d'un visiophone 500 jusqu'à ce que l'on puisse l'utiliser avec un smartphone ?

Merci de toute aide.

Merci,

Patrick J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un Visio connecté est prévu depuis qqs années déja.
    Je ne sais pas si c'est prévu pour juillet ?
    En tout cas, pour qu'il soit connecté à votre smarthone il doit obligatoirement être conçu pour; un actuel ne pourra pas être modifié.

    CdL

    Patrick J.

    Bonjour et merci beaucoup V-Rod pour cette contribution.

    J'avais bien noté que ce n'est pas d'aujourd'hui que Somfy songe à autoriser un report sur smartphone des informations contenues dans son visio 500.

    C'est un vendeur de chez Leroy-Merlin qui m'a indiqué que ce serait possible à partir du mois de juillet, après avoir pris soin de contacter téléphoniquement devant moi une personne "ressource" techniquement plus compétente que lui (mais je ne sais pas si c'était ou non un salarié de chez Somfy).

    C'est également lui qui m'a indiqué que (si j'ai bien compris) la dépense complémentaire ne serait que d'une soixantaine d'euros.

    Je n'y connais rien, mais je me disais que ça avait peut-être un lien avec le boitier de contrôle de la motorisation du portail.

    On peut toujours rêver !... ;-) ;-) ;-)

    Le Coyote

    Je vous certifie qu'un Visio standard ne peut pas techniquement être modifié en Visio Connecté.
    Voyant que Somfy ne fournissait pas de date officielle sur la sortie de son Visio connecté, j'ai fini par choisir une autre marque de haute qualité; Il y a de cela 2 ans.

    Le moteur et tout le reste n'ont rien à voir dans le système Visio Connecté, cette option permet d'avoir le Visio sur son smartphone, d'accueillir les visiteurs, d'ouvrir le portail, le refermer, etc.....Comme si on été à la maison.

    Bonne journée

    Patrick J.

    Bonjour et encore merci,

    Pour avoir un report sur mobile (smartphone ou/et tablette), ne suffit-il pas de prévoir une box Tahoma ?

    Certes, ça ne permet pas de piloter l'ouverture du portail depuis l'Australie, mais il me semble que ça le permet depuis tout point de la propriété.

    Le Coyote

    C'est quoi que vous voulez faire au juste ?

    J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose ? Vous voulez ouvrir votre portail via le smartphone ou réceptionner sur votre smartphone les visiteurs en votre absence, et ce du bout du monde.

    Si c'est pour ouvrir le portail du bout du jardin, pas besoin de Tahoma, votre télécommande suffit !

    Patrick J.

    Je veux pouvoir ouvrir un battant du portail si et seulement si je sais à qui j'ai affaire, sans devoir me rendre devant l'écran du visiophone lorsque ce visiteur sonne.

    Le Coyote

    Alors il vous faut un Visio connecté.
    Seul outil vous permettant de voir qui sonne au portail sur votre smartphone, et ce, du bout du monde comme du bout du jardin.
    La Tahoma n'a rien à voir là-dedans.

    Patrick J.

    Merci pour autant de pédagogie et de patience.

    Je crois comprendre que si le portail est doté d'une motorisation à vérin Exavia Star de chez Somfy, ça n'interdit pas de compléter la configuration d'un visiophone connecté qui ne soit pas de chez Somfy si Somfy n'en finit pas de sortir un visiophone connecté.

    Sans doute les informations passent-elles par le boitier de contrôle du portail.

    Le Coyote

    Il faut bien comprendre que le boitier du portail n'a rien à voir avec le Visio, que ce Visio soit Somfy ou autre.
    La simple interaction entre le Visio et le portail est le contact sec provenant de la platine de rue du Visio et se raccordant sur le bornier "start" de l'Exavia.
    Ainsi, supposons que vous soyez absent et que vous attendez un colis.
    Le facteur sonnera au Visio et c'est votre smartphone qui recevra l'appel en visio connexion avec votre interlocuteur.
    Si vous souhaitez lui ouvrir le portail vous appuyez sur la touche "portail" puis vous le refermez.
    Donc, l'association portail/visio fonctionne que pour ca ! Si vous voulez un retour d'état sur la position du portail il vous faudra obligatoirement un moteur IO et non RTS ainsi qu'une Tahoma.

    Pour ma part j'ai un moteur de portail Somfy RTS et un Visio connecté Bticino 300X.

    Bonne fin de W.E

    Patrick J.

    Encore une fois merci.

    Voici la réponse que je viens de recevoir de Somfy concernant la disponibilité d'un visiophone connecté :

    "Notre visiophone connecté est prévu pour second semestre 2023. Nous n'avons pas de date exacte pour le moment".

    S'agissant d'une réponse "officielle", j'ai tendance à faire confiance.

    Le Coyote

    J'aime beaucoup Somfy ! Je suis équipé à 95% Somfy c'est dire le niveau de confiance que j'ai en lui !

    Cependant, depuis 2019 leur Visio connecté devait sortir pour le semestre suivant ;-) ;-) ;-).
    A un moment donné j'en avais marre d'attendre et en 2021 j'en ai acheté un d'une autre marque.
    Vu la réponse qui vient de vous être faite, je crois que j'ai bien fait !

    De plus, rien ne dit que ce Visio connecté sera dispo au grand public plutôt qu'une diffusion par le réseau Pro. Au même titre que le Vsystème Pro.

    Bonne journée

    alain S.

    bonjour, je n ai toujours pas de solution pour connecter mon V500 avec mon smartphone. Étant en pavillon je ne suis pas averti quand quelqu'un sonne !ce n est pas le but d un portier vidéo. Vu le prix je ne me suis pas poser la question à l achat Ma seul solution est de le remplacer par un concurrent, sauf si somfy me donne une solution,.
    il serait aussi bien de voir la durée de la sonnerie, qui sonne encore quand la personne est déjà à l intérieur. Pas d ouverture piétons ! bonne journée
    Merci, j attend une réponse avant l achat d un autre modèle
    cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez ma réponse ci-dessus.

    Patrick J.

    Bonjour,

    J'ai l'impression que le "Visiophone V®500 Connect" qui semble tout récent offre enfin une solution SOMFY de visio connectée.

    Est-ce bien cela ?...

    Le Coyote

    Oui, c'est écrit dessus.

    Patrick J.

    Tout vient à point à qui sait attendre !...

    Ghyslain A.

    Bonjour,

    Est-ce que les visiophones Somfy de la gamme PRO vont aussi évoluer pour permettre l'interaction avec un smartphone connecté ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas prévu.
    Somfy estime que la gamme Pro s'est doté d'un Visio natif connecté.

    Bonne journée.

    Ghyslain A.

    Ah bon ?? tu peux préciser quel modèle de la gamme PRO offre ce service connecté en natif ? Je n'ai vu la mention nulle part.

    Le Coyote

    On se connaît tous les deux ?

    Patrick J.

    Bonjour,

    Tiens, on dirait que toutes les visios de Somfy vont pouvoir être connectées...

    https://www.lapeyre.fr/produits/module-de-connectivite-po...

    Le Coyote

    Non pas tous !!!!

    Patrick J.

    Je ne m'y connais pas assez, mais effectivement : pas tous.

    En tous cas, ça fonctionne apparemment pour les V®350, V®500 ou V®500 PRO io.

    C'est déjà une sacrée avancée, non ?...

    Le Coyote

    Incontestablement ! Il faut rajouter en plus la nouvelle gamme des Visio natifs connect.
    Entre nous, il était temps.....

    Bonne journée

    Alain L.

    Bonjour je suis en maison individuelle équipée à 100% du matériel Somfy , dernièrement j ai mon visiophone V500 qui n ouvrait plus le portillon et qui a été changé par Somfy que je remercie
    Par contre quand une personne sonne au niveau de la platine de rue j aimerai être appelé sur mon portable, pour info j,ai installe SOMFY CONNECT?
    Cela est il possible?
    Cordialement

    Le Coyote

    C'est possible en installant ce kit de connectivité pour V500 https://boutique.somfy.fr/module-de-connectivite-pour-vis...

    Bonne journée