Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avec centralis indoor rts, comment passer position fixe à momentanée ?

Bonjour,

Merci,

Bruno B.
Bruno B.

Bruno B.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il n'est pas possible de gérer une position momentanée (càd l'appui doit être maintenu pendant toute la durée de l'opération) avec un émetteur radio.
    Cordialement

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Pourtant, j’ai 2 récepteurs centralis indoor rts, l’un fonctionne en position fixe et le 2ème en position momentanée et tout cela avec le même moteur et avec la même télécommande !

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurais testé en appairant la télécommande B avec le récepteur A :

    faites un appui 3s sur le prog du Centralis A (voyant rouge allumé fixe), puis faites un appui bref sur le prog de la télécommande B. Le voyant du Centralis A doit clignoter et s'éteindre, pour indiquer l'ajout.
    Testez les 2 émetteurs.

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mais cela ne répond pas à mon problème.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'aurais réinitialisé le récepteur du moteur en "momentané" par un appui long de 7s sur sa touche "prog", puis réaffecté sa télécommande suivant la méthode ci-dessus.

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    encore merci de répondre à mon interrogation.
    Je n'ai pas été clair dans mon exposition de ma situation.
    La semaine dernière, j'ai eu un souci sur un volet roulant qui a entraîné le non fonctionnement du récepteur Centralis indoor rts. Avant cet incident, lorsque je voulais faire monter ou descendre le volet, je donnais une impulsion sur ma télécommande Telis 4 rts et le volet exécutait l'ordre jusqu'à ses butées haute ou basse.
    Avec le nouveau récepteur, lorsque je donne une impulsion de montée ou de descente sur la télécommande, le volet ne réagit que le temps de l'impulsion, c'est ce que Somfy nomme une position momentanée. Moi, je souhaiterais que le volet fonctionne, comme avant, et ce que Somfy nomme en position fixe.
    MA question est : comment passe t-on du fonctionnement en position fixe en position momentanée et vice versa ?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno,
    1. Faites d'abord un reset complet de ce récepteur par un appui long de 7s sur sa touche "prog", puis réaffectez une télécommande (3s touche prog du récepteur puis 0,5s sur touche prog de la télécommande)
    Toujours le même problème ?
    2. Si oui, ensuite, branchez un inverseur filaire à ce volet (donc plus de notion de radio) . Si toujours même dysfonctionnement, c'est le moteur qui est HS ou son installation dans l'axe non correcte au niveau roue/couronne. Vous l'auriez démonté de son axe ?

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    N'arrivant pas résoudre mon problème, j'ai remplacé mon récepteur par un autre et là le volet monte ou descend complètement avec juste une impulsion sur la télécommande, c'est la preuve que c’est le récepteur précédent qui est en cause.
    Est-ce juste un problème de programmation ou est-ce le récepteur qui est défectueux ?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme déjà dit, Il n'est pas possible de gérer par une programmation une position momentanée (càd l'appui doit être maintenu pendant toute la durée de l'opération) avec un émetteur radio.
    L'échange standard du récepteur ayant résolu le problème, c'est bien celui-ci qui était donc defectueux.
    Cordialement

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Très bonne soirée.

    Haut de page