Durée de la pile des badges

Bonjour,
Je viens d'acquérir ma seconde alarme Somfy et je vois qu'il y a encore des problèmes sur les badges.
J'ai dû racheter des badges sur mon ancienne maison car le cache arrière ne tenait plus
Aujourd'hui, malgres l'évolution de celui ci avec une vis pour bien fermer le badge c'est un problème de pile.
J'ai fait les différentes manipulation sur le forum mais j'ai déjà changé 4 piles en 2 mois utilisation
Il y a t il une autre solution ? Je voudrais bien une réponse par un yellow.
Cdt

Merci,

Guillaume L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Toutes les réponses a vos questions sont dans le post ci joint y compris les réponses des Yellos.
    https://forum.somfy.fr/questions/3069463-badges-alarme-clignotent-vident-piles-tres-temps

    Nota: Les solutions qui consistes a mettre des cales sous les contacts sont à proscrire. Elle amplifie le problème.

    Marc B.

    Bonjour.
    Comme beaucoup d utilisateurs, je dois frequemment remplacer les piles des badges.
    La 1ere fois, quelques semaines apres l installation des l’alarme.
    Et je viens de recevoir une notification pour remplacer a nouveau la pile d un’badge, apres environ 2 mois d utilisation.
    Cette duree de fonctionnement me parait ridicule, d’autant plus que je n utilise ce badge qu en secours (l application sur smartphone est privilégiée).
    Que faire pour solutionner ce probleme, outre le changement de marque de pile…
    Il y a clairement un probleme avec les badges.

    Merci d avance pour vos conseils.

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Normalement si vous avez lu le contenu du post avant de publier vous avez les réponses a vos questions.

    Marc B.

    Bonsoir Jacky et merci pour la reponse.

    Comme signalé par d autres utilisateurs, je m’attendais tout de meme a une autre solution que de devoir ajouter des morceaux de carton, pate a sceller ou oeillets afin de creer une epaisseur.
    N est il pas possible de faire parvenir un couvercle adequat, qui maintienne correctement les piles en place ?
    Sait on s il s agit uniquement d un probleme mecanique , et donc d un jeu trop important dans le compartiment a pile, ou d un probleme électronique qui vide la batterie ?

    Je viens de controler la pile, qui est bien une lithium, et encore a 3,27v.
    J ai néanmoins positionné un carton afin de creer une epaisseur dans le boitier. En esperant que ceci n endommage pas la fixation du badge.

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Comme vous vous intéressez au problème je vais essayez de vous l'expliquer sur la base de la photo jointe
    A gauche le nouveau avec sa vis et a droite l'ancien
    2 modifications on été apporté
    >> Le trou dans le capot avec la vis
    >> modification de la fermeture.
    -> Le nouveau à des glissières inclinées qui se comporte comme une vis. Plus on tourne et plus ça serre
    -> L'ancien a des Glissière droite qu'on appuie sur une couronne caoutchouté orange en dessous et cette même couronne ressort sous forme de petit trait pour empêcher le capot de tourner et de tomber.

    La couronne cahoutchoutée assure un maintient du capot sur l'ensemble de la circonférence, mais ne suffit pas à bloquer le capot d'ou les pertes régulières.

    L'absence de cette couronne sur le nouveau, plus les glissières à 45° rend le capot instable, et comme la pile est trop libre dans son logement, elle bascule comme le ferait une toupie sur la pointe du contact en dessous.

    Sur les deux badges la profondeur de puit de la pile est identique.

    Mettre des cales sous le contact du fond accentue le problème de déséquilibre comme une toupie.
    La cale sur le contact du coté pousse la pile a se mettre en biais dans logement, et avec les vibrations elle passe sous la languette et crée une micro rupture de contact qui entraine le clignotement.

    La bonne solution c'était l'ancien badge en y ajoutant simplement le trou dans le capot et la vis.

    Marc B.

    Ok je vois

    Mais combien de temps avant que somfy ne renouvelle le badge actuel par un system plus fiable ? (Genre caoutchouc+vis)
    Et serons nous avertis pour effectuer un échange ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Un nouveau badge est actuellement en cours de développement, nous n'avons pas à l'heure actuelle de visibilité quant à sa disponibilité, nous reviendrons vers vous le cas échéant.

    Bonne journée

    PASCAL L.

    Bonjour, j'ai un badge avec durée de vue des la pile de plus d'un an et l'autre, le plus récent, dont la puke s'use en quelques jours, quelqu'en soit la marque.
    J'ai essayé de le désinstaller réinstaller, réinitialiser, rien n'y fait.
    Un Yellow peut-il m'aider ?
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonjour Pascal

    Dans le post un peu plus haut il y a ce lien a consulter
    https://forum.somfy.fr/questions/3069463-badges-alarme-clignotent-vident-piles-tres-temps

    Remi

    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous sur ce sujet de pile de badges.

    J'ai 8 badges sur 2 installations différentes et je me posais la question de passer en piles rechargeables.

    Ma question est simple, est-ce que Somfy valide le fait de passer en rechargeable sur les pile (CR2032) de badge et si oui, quelle référence (LIR2032, ML2032) ?

    Merci les Yellow !
    Rémi

    JACKY M.

    Bonjour Rémi.
    Il suffit de taper sur un moteur de recherche le numéro de la pile suivi du mot Capacité.
    Vous obtiendrez ainsi
    CR2032. 225 mAh milliampères heure
    LIR2032. 40 mAh
    ML2032 65 mAh
    En résumé il faudra changer environ 5 fois la batterie pour un changement de pile.

    Remi

    Bonjour Jacky, Toujours de fidèle conseil :)
    C'est vrai que je n'ai pas regardé le côté capacité, mais plus le côté tension 3,6v contre 3v pour les LIR2032...
    En effet, vu la faible capacité des accus rechargeables, c'est peu utile (vu le prix)
    Merci ;)

    Dimitri B.

    Bonjour,
    J'ai acheté une Home Alarm XL en octobre 2018 avec le badges inclus. au début je changeais les piles souvent aussi je ne sais pas pourquoi et super souvent, puis a force, j'ai abandonné, jusqu'à ce ce week-end ou en retournant au magasin ou j'ai acheté le kit, j'ai posé la question et ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait contacter Somfy. D'ou ma demande ici...si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire (j'avais fait la manip proposée initialement - appuie long 5 fois etc... mais ca n'a pas plus aidé). merci beaucoup d'avance!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marc B.

    Bonjour,
    J en arrive a la meme conclusion que Dimitri : y a t il possibilité de contacter le sav somfy en direct ?
    Tous les mois , je dois changer les piles des badges, qui ne sont utilises qu en ‘secours’.
    A quoi bon garder des badges qui sont deffectueux ? Il y a clairement un probleme de conception.
    Sur du materiel neuf, a ce prix, ca n est pas acceptable.
    Dans un an : le produit sera hors garanti, toujours inutilisable , et je vois d avance la reponse de somfy !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guillaume L.

    J'ai essayé toutes les manipulations et autres conseils et je le même soucis sur mes 2 badges.
    Je vais voir Leroy Merlin si ils n'ont pas une solution car le produit est encore sous garantie.
    Un peu déçu du sav de somfy

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour, j'ai fait une demande de SAV pour un badge défectueux il y a quelques semaines de ça. J'ai depuis reçu un nouveau badge et j'ai encore le problème de contact de la pile. J'ai beau tordre les pattes de connexion de la pile, rien y fait les piles se déchargent en 2 semaines et le badge clignote tout le temps. Pouvez vous me faire un échange en SAV?

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    Je suis a l'origine de la modification et cela fonctionne sur un très grand nombre.
    Pouvez vous mettre une photo du badge ouvert pour que je vois l'inclinaison des contacts.