Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai une motorisation Somfy Passeo 800
Quand j essaye l’ouverture total, il n y a qu un battant qui s ouvre
Je dois ouvrir l autre manuellement
Par contre la fermeture totale fonctionne
Des idées? J ai changé le boîtier électronique l an dernier, moteur HS?
Installation de 2012
Merci pour vos retours
Cdlt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
testez les deux moteurs via une petite batterie de perceuse.
S'ils fonctionnent alors c'est de nouveau le boitier.
CdL
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Passeo 800 ?
Les petits pignons en bout des moteurs électriques, sont-ils en plastique ou en métal ?
De 2012 et ce sont des pièces en plastique
Il faut inspecter ces pignons plastique, et voir s'ils ne tournent pas sur l'arbre du petit moteur.
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Bonjour
Je dois changer mes 2 moteurs
Comment faire pour retirer la vis reliant les 2 bras?
Ci joint les photos
Merci pour votre retour
Bonjour,
Voyez P20 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeevolvia.pdf
Vous procédez à l'inverse pour découpler les bras.
Bonne soirée
Et autre question,
Pourquoi ne pas changer uniquement la cloche moteur, bcp moins cher?
C est quoi la différence?
La cloche moteur ne correspond pas pour un Passéo, uniquement les Elvovia 400/450.
De toute façon je ne vois plus les cloches en boutique ?
Bonne soirée
J avais vu la notice
Mais concrètement, on fait comment?
Je ne comprend pas le mécanisme
Et je ne vois pas de rainure interne ….
Bonjour,
On ne remplace pas le bloc moteur si ce ne sont que les cloches qui sont défectueuses, et principalement le petit pignon plastique qui est cassé ou patine.
https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
https://www.somfy.fr/file.cfm/5101804A000.pdf?contentid=4...
Merci
Et comment sait on si il faut remplacer la cloche ou le bloc moteur?
Ou peut ton voir le pignon plastique?
Bonjour,
Si quelqu un peut aussi m aider sur le démontage des bras…
Je ne vois pas de rainure à aligner, voir mes photos plus haut
Merci et bonne journée!
Bonjour
Vous ne faites pas ce qu'on vous demande !
Vous êtes obnubilé par les bras.
Avez-vous fait le test moteur sur batterie comme indiqué par V-Rod ?
Avez-vous retiré les cloches pour voir l'état du petit pignon moteur ?
Je n ai pas l équipement pour tester les moteurs
Le petit pignon plastique tourne, mais que à la fermeture
Donc j ai commande 2 moteurs, si vous pouviez m expliquer comment cela fonctionne pour enlever la vis des 2 bras, ça serait sympa de votre part
Vous avez commandé 2 moteurs complets (quelle richesse) ou 2 cloches qui auraient pu suffire.
La vis n'est pas une vis, c'est un axe.
Il faut fermer complètement le bras et pousser fort ou très fort sur l'axe de bas en haut pour le faire coulisser et sortir.
Bonjour,
J'ai l'impression que vous roulez sur l'or...
il semblerait que les cloches soient défectueuses !
Commencez par faire ce qui est proposé et nous avancerons bien plus vite.
Fort des conseils prodigués sur le site, je ne suis que suis que satisfait de mon Passeo 800 !!
Pensez a regarder les petits pignons plastifiés, c'est souvent là qu'est la solution !
Au plaisir
Bonjour,
Je m'inscris spécialement car il me semble que j'ai le même problème !
J'ai inspecter les pignons en plastique comme mentionné... et ils sont tout abimes !!
Merci pour vos précieux conseils !
Ne "roulant pas sur l or" ....je vais faire une réparation maline !
Bonjour,
Ayant des délais importants sur les pièces, je me suis débrouiller pour avoir une batterie de perceuse pour tester mes moteurs.
Et la les 2 fonctionnent… ils tapent en butée mais fonctionne à une vitesse normale.
Le problème vient du boîtier électronique? Pourtant il a l air fonctionnel, le voyant rouge est allumé
Merci pour vos conseils
Cdlt
Bonsoir,
Après visite d un technicien, il me signale un moteur mort et la carte également…
Bref je décide de racheter le même modèle complet pour pas avoir à percer mon portail à différent endroits.
Tout se passe bien, jusque au moment de fixer les bras aux vantaux.
Je me rend compte qu un emplacement d une vis n a plus de filetage, il avait du en créer un au taraud j imagine?
Du coup, un de mes battants à qu une bis pour le faire fonctionner, et on voit que ça force
Quelle est la solution? Portail en alu de 3 cm d épaisseur sans cloison interne
Le “ trou” fait 13mm de diamètre environ
Merci pour vos retours
Bonsoir,
La seule solution consiste à percer le battant, placer des canons dans le creux du portail et boulonner en traversant avec une cale opposée.
Bonne soirée
C est a dire percer de l autre côté, faire traverser une vis et mettre un écrou de l autre côté?
Qu entendez vous par cale ?
Tarauder plus grand ça ne
Marcherait pas?
Oui, il faut un boulon traversant avec une plaque opposée, de plus il faut un canon interne si le corps est creux.
S'il n'y a pas de renfort on ne peut pas tarauder.
Pour un taraudage il faut une épaisseur = 1.5 fois le diamètre.
Si M10 = 15mm d'épaisseur en pleine matière.
Merci pour ce retour, mais comment avais t il fait pour tarauder sans renfort?
Tout percer, esthétiquement , c est pas terrible…mais.bon
Canon interne? Conduit ou passe la vis?
Plaque ? Genre une rondelle avant de mettre l écrou?.
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