Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Battant ne s ouvre plus Passeo 800

Bonjour,

J ai une motorisation Somfy Passeo 800

Quand j essaye l’ouverture total, il n y a qu un battant qui s ouvre

Je dois ouvrir l autre manuellement

Par contre la fermeture totale fonctionne

Des idées? J ai changé le boîtier électronique l an dernier, moteur HS?

Installation de 2012

Merci pour vos retours

Cdlt

Merci,

Pierre yves C.
Pierre yves C.

Pierre yves C.

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    Réponses

    Pierre yves C.
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    De 2012 et ce sont des pièces en plastique

    Pierre yves C.
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    Bonjour

    Je dois changer mes 2 moteurs

    Comment faire pour retirer la vis reliant les 2 bras?

    Ci joint les photos

    Merci pour votre retour

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

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    Et autre question,

    Pourquoi ne pas changer uniquement la cloche moteur, bcp moins cher?

    C est quoi la différence?

    Pierre yves C.
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    Pierre yves C.

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    J avais vu la notice

    Mais concrètement, on fait comment?

    Je ne comprend pas le mécanisme

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

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    Et je ne vois pas de rainure interne ….

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

    Pierre yves C.

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    Merci

    Et comment sait on si il faut remplacer la cloche ou le bloc moteur?

    Ou peut ton voir le pignon plastique?

    Pierre yves C.
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    Bonjour,

    Si quelqu un peut aussi m aider sur le démontage des bras…

    Je ne vois pas de rainure à aligner, voir mes photos plus haut

    Merci et bonne journée!

    Bonjour

    Vous ne faites pas ce qu'on vous demande !

    Vous êtes obnubilé par les bras.

    Avez-vous fait le test moteur sur batterie comme indiqué par V-Rod ?

    Avez-vous retiré les cloches pour voir l'état du petit pignon moteur ?

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

    Pierre yves C.

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    Je n ai pas l équipement pour tester les moteurs

    Le petit pignon plastique tourne, mais que à la fermeture

    Donc j ai commande 2 moteurs, si vous pouviez m expliquer comment cela fonctionne pour enlever la vis des 2 bras, ça serait sympa de votre part

    Vous avez commandé 2 moteurs complets (quelle richesse) ou 2 cloches qui auraient pu suffire.

    La vis n'est pas une vis, c'est un axe.

    Il faut fermer complètement le bras et pousser fort ou très fort sur l'axe de bas en haut pour le faire coulisser et sortir.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

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    Bonjour,

    J'ai l'impression que vous roulez sur l'or...
    il semblerait que les cloches soient défectueuses !

    Commencez par faire ce qui est proposé et nous avancerons bien plus vite.

    Fort des conseils prodigués sur le site, je ne suis que suis que satisfait de mon Passeo 800 !!

    Pensez a regarder les petits pignons plastifiés, c'est souvent là qu'est la solution !

    Au plaisir

    Chevernix C.
    Chevernix C.

    Chevernix C.

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    Bonjour,

    Je m'inscris spécialement car il me semble que j'ai le même problème !
    J'ai inspecter les pignons en plastique comme mentionné... et ils sont tout abimes !!
    Merci pour vos précieux conseils !

    Ne "roulant pas sur l or" ....je vais faire une réparation maline !

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

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    Bonjour,

    Ayant des délais importants sur les pièces, je me suis débrouiller pour avoir une batterie de perceuse pour tester mes moteurs.

    Et la les 2 fonctionnent… ils tapent en butée mais fonctionne à une vitesse normale.

    Le problème vient du boîtier électronique? Pourtant il a l air fonctionnel, le voyant rouge est allumé

    Merci pour vos conseils

    Cdlt

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

    Pierre yves C.

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    Bonsoir,

    Après visite d un technicien, il me signale un moteur mort et la carte également…

    Bref je décide de racheter le même modèle complet pour pas avoir à percer mon portail à différent endroits.

    Tout se passe bien, jusque au moment de fixer les bras aux vantaux.

    Je me rend compte qu un emplacement d une vis n a plus de filetage, il avait du en créer un au taraud j imagine?

    Du coup, un de mes battants à qu une bis pour le faire fonctionner, et on voit que ça force

    Quelle est la solution? Portail en alu de 3 cm d épaisseur sans cloison interne

    Le “ trou” fait 13mm de diamètre environ

    Merci pour vos retours

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

    Pierre yves C.

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    C est a dire percer de l autre côté, faire traverser une vis et mettre un écrou de l autre côté?

    Qu entendez vous par cale ?

    Tarauder plus grand ça ne
    Marcherait pas?

    Oui, il faut un boulon traversant avec une plaque opposée, de plus il faut un canon interne si le corps est creux.

    S'il n'y a pas de renfort on ne peut pas tarauder.
    Pour un taraudage il faut une épaisseur = 1.5 fois le diamètre.
    Si M10 = 15mm d'épaisseur en pleine matière.

    Pierre yves C.
    Pierre yves C.

    Pierre yves C.

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    Merci pour ce retour, mais comment avais t il fait pour tarauder sans renfort?

    Tout percer, esthétiquement , c est pas terrible…mais.bon

    Canon interne? Conduit ou passe la vis?

    Plaque ? Genre une rondelle avant de mettre l écrou?.

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