réinstallation alarme suite achat maison ?

Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison ou il y avait une alarme SOMFY, j'ai décidé de la remettre en route.
En sachant que le prédécesseur n'avait plus utiliser celle ci depuis au moins 5 ou 6 ans. Il n'a pas réussi a me donner le livret d'installation, mais là je l'ai trouvé sur le site.
A ce jour j'ai mis des piles neuves de partout, mais quand je voudrais la programmer, le clavier LCD notifie ''transmetteur absent''. J'ai suivi le mode de dépannage en appuyant sur le bouton sur le coté gauche afin de tout réinitialisé, mais toujours la même chose, message identique sur le clavier. Par contre j'ai compris que les sirènes était connecté à la centrale car j'avais oublié de faire off avant d'ouvrir le capot, mes voisins m'ont remerciés pour le bruit :) .
Vous serait il possible de m'accompagner dans le redémarrage de cette centrale.

Merci, a vous .
Cordialement.

michel A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quelle type exacte d'alarme ?

    Avez-vous fait une RàZ pour supprimer tous les anciens codes, puis, une remise en service ?

    CdL

    michel A.

    Bonjour V ROD, le problème n'ayant pas de document je ne sais même pas la référence. Il y a rien d'écrit dessus mais si je compare en rapport du site SOMFY, cela ressemblerait a une protexiom 400.
    Merci.

    Le Coyote

    Précisez si la Centrale est une centrale/sirène, y a t-il un clavier LCD ? Un module RTC ou GSM ou est-ce un raccordement ADSL ?

    Je pense que c'est une gamme grise ?

    Avez-vous fait la RàZ ?

    michel A.

    Il y a trois module, une dans ce qui est mon bureau, ou il il y a une connexion Ethernet, une sirène intérieur, et une sirène extérieur avec gyrophare. tous ces éléments sont effectivement gris .
    il y a à l'entrée un clavier LCD sur lequel justement il s'inscrit transmetteur absent.
    j'ai appuyé sur les deux boutons , qui sont à l'intérieur de la centrale au bureau, un qui serait sur le boitier pour téléphone , l'autre qui si j'ai bien compris réinitialise tout.

    Par contre toujours rien
    Merci de votre aide

    Le Coyote

    Il faudra faire un reset général puis une remise en service complète comme s'il s'agissait d'une neuve.
    Toutes ces manip sont en fin de notice.

    CdL

    michel A.

    Bonjour, merci je vais m'atteler à la tache ce weekend et je verrais le résultat.
    Merci beaucoup.

    michel A.

    Bonjour,

    Merci V-ROD après une journée, de prise de tête, l'alarme est installé et elle fonctionne très bien.
    Quelques bricoles encore à faire sur certains des détecteurs qui avaient été un peut abimer (la languette de protection en cas d'arrachage). autrement c'est du bon matos même si cela a quelques années.

    Merci à toi.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E