Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon visiophone V500 ne sonne plus

Bonjour,
Je possède un visiophone Somfy V500 depuis 2 ans et demi.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être averti lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 10 jours, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.

Si je débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques jours...).
Le câblage avait déjà été vérifié.
En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour
Julien

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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    Réponses

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mikael V.
    Mikael V.

    Mikael V.

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    Bonjour,
    Je rencontre également un problème sur mon visiophone Somfy V500 depuis 2 ans et demi, la touche de la platine de rue semble dysfonctionner depuis 6 mois. Un appui bref ou long ne déclenche plus la sonnette intérieure et les gens sont obligés de m'appeler par téléphone pour que je sache qu'ils sont là.
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Mikael

    Bonjour Mikael,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Mikael V.
    Mikael V.

    Mikael V.

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    Bonjour Quentin,
    L'essai en branchement direct visio/platine a déjà été réalisé (j'avais pu lire ce test sur un autre forum).
    Le résultat est malheureusement le même : pas de sonnerie au niveau du visio.
    Dans quelques cas, en appuyant sur le haut de la touche platine, la sonnerie peut se déclencher. Mais cela reste exceptionnel.

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
    Cordialement,
    Mikael

    Bonjour Mikael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

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    Bonjour, problème similaire sur mon V500. La sonnette de rue sonne, j’aperçois la notification sur la tablette mais aucune sonnerie malgré que le volume soit fort. Même dans les réglages du choix de sonnerie je n’entend plus rien. Tout marchait bien depuis 2 ans et du jour au lendemain plus rien. J’ai tenté une restauration logicielle, ça a marché une fois et depuis meme problème. Une solution ?

    Bonjour Matthieu,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

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    Bonjour, exactement le même soucis depuis que j’ai ce visiophone. La sonnerie de l’intérieur de fonctionne plus malgr le régalage du volume au maximum. Parfois cela remarche mais jamais très longtemps. J’ai effectué une mise à jour qui n’a rien changé…

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour. Même soucis et même avec l’essaie câblage court :(

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

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    Bonjour,
    Depuis ce matin même problème que les autres personnes.
    J'ai acheté un visiophone v500 et j'ai pris le module de connectivité wifi. Jusqu'à présent pas de soucis et ce matin j'ai failli louper une livraison importante..plus de sons sur la console alors que le livreur avait appuyé sur le bouton de la platine. J'ai reçu une notification sur l'application de mon smartphone . En relançant le visiophone ça semble refonctionner. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
    Merci par avance,
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Il est possible qu'il y ait un faux contact à l'arrière de votre visiophone. Je vous recommande de vérifier ce point.

    Pourriez-vous me préciser la taille des câbles qui relient votre moniteur à votre platine de rue, ainsi que la distance qui les sépare ?

    Bonne journée,

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

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    Bonsoir Quentin, J'ai vérifié, les électriciens avait passé du 1.5mm2. il y a environ 30m entre la platine de rue et l'écran dans la maison. Pour information, après le soucis, j'ai débranché et rebranché le transformateur et le visiophone a refonctionné correctement. D'autre part, lorsque le livreur avait appuyé sur la platine de rue, j'avais reçu une notification sur l'application Somfy mais le visiophone n'avait pas sonné.
    Bonne soirée
    Bruno
    Bonjour,
    A nouveau le mel problème hier et ce matin, du coup avez vous une solution pour résoudre ce problème ?
    Merci
    Bruno

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

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    Bonjour,
    Du coup j'avais posté un premier message il y a quelques semaines et j'ai donné les informations concernant le diamètre des câbles électriques, avez vous une solution pour résoudre ce problème ?
    Merci par avance,
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    La section du câble que vous utilisez n'est pas la bonne, car nous recommandons d'utiliser du 0,5 mm² pour une distance allant de 0 à 100 mètres, et du 0,75 mm² pour des distances comprises entre 100 et 150 mètres.

    Je vous conseille donc de modifier votre installation afin d'éviter tout risque de perturbation.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

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    Bonjour Quentin,
    Je viens de revérifier dans le manuel Somfy du visiophone V500 et il est bien indiqué page 6 en VF que pour une distance inférieure à 100m le câble à utiliser doit avoir un diamètre de 0.5 mm2 MINI, Mini signifie minimum et du coup en mettant du 1.5 mm2 je suis conforme aux préconisations.
    Au contraire plus le diamètre est important et meilleur est la propagation du signal. Si j'ai déjà un problème avec du 1.5mm2 mettre du diamètre inférieur ne risque pas d'améliorer la situation
    Avez vous une solution à me proposer ? D'autres utilisateurs ont exactement le même problème que moi et vous avez pris en charge le problème.

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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